Il y a de ces petites choses qui m’étonnent. Du vocabulaire incroyable que ma fille utilise aux quantités infinies de macaronis blancs qu’elle peut manger en un seul repas.

Mais il y a une chose que je trouve franchement incroyable, ce sont les Cheerios sur le plancher de la cuisine.

Je passe le balai facilement 3 à 4 fois par jour, après chaque repas. Qui dit manger du riz dit mottons collant gris sur le plancher. L’aspirateur se promène partout dans l’appartement souvent chaque  semaine  de temps en temps. Malgré tout, je me frotte les pieds avant de rentrer dans mon lit tous les soirs. Je pensais que je maîtriserais l'Art du plancher propre depuis le temps que je vis en appart, mais non. Le plancher est TOUJOURS SALE!

Je ne sais pas comment ces miettes se ramassent par terre. Peu importe les efforts que je fais pour garder notre milieu de vie raisonnablement propre, rien n’y fait. 

La semaine passée, nous avons mangé des Cheerios le mardi. J’ai ensuite passé le balai 4 fois. Le balai s’est fait aller le mercredi, le jeudi et le vendredi. Mon chum a passé l’aspirateur le samedi matin. Je précise que la boîte de céréales est restée dans l’armoire jusque-là.

Eh bien, qu’est-ce que je trouve, collé sur mon bas, aussitôt la balayeuse serrée?

UN CHEERIOS!!

Comment est-ce possible? Comment une céréale peut-elle réussir à se faufiler entre le balai et l’aspirateur autant de fois?

Est-ce que les Cheerios sont en fait des Ninjas undercover? Que se passe-t-il le soir, quand je pense que les céréales restent tranquillement sur leur tablette? Mystère…

Crédit : ArtsyBee/Pixabay

Est-ce qu'il y a des Cheerios-Ninjas chez vous?