Cette semaine, j’ai eu la chance de tester la Chalk Paint d’Annie Sloan. Cette peinture à base d’eau est reconnue depuis 25 ans pour son côté ultra pratique. Parfaite pour travailler avec les minis, elle est facile à appliquer, se lave bien et est non toxique. Si vous souhaitez l’utiliser pour revamper un meuble, aucun ponçage, décapage ou apprêt n’est nécessaire. Il ne vous faut qu’une petite couche de cire molle. Le produit adhère également sur plusieurs matériaux qui se retrouveront à l’intérieur comme à l’extérieur : bois (verni ou non), plastique, métal, pierre, brique, béton, verre (allô les pots Mason vintage), name it!
Ici, j’ai testé la couleur Arles sur le métal d’une boîte de conserve (un pot en verre aurait tout aussi pu faire l’affaire). Ça m’a permis de réaliser en un tour de main un petit cadeau D.I.Y. pas compliqué juste à temps pour la fête des mères, que j’ai ensuite fait faire à mes élèves en classe. Je suis certaine que vos minis prendront plaisir à en faire autant!
La première étape consiste à laver et à sécher une boîte de conserve, puis à la peindre. Je voulais un fini assez opaque, donc j’ai appliqué 3 couches qui ont séché rapidement.
Ensuite, j’y ai mis un peu de terreau et planté une petite pensée. J’aimais l’idée que sa fleur est comestible. Elle peut décorer les assiettes ou être gelée dans de l’eau pour en faire un glaçon fancy.
S’il s’agit d’un cadeau à fabriquer pour une maman ou une grand-maman de votre entourage en cette veille de la fête des Mères, ce présent peut aussi très bien être remis aux invités lors d’une fête ou d’un shower.
Pour plus d’informations sur les peintures d’Annie Slaon et les distributeurs, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : https://www.anniesloan.com.
Partagez-nous vos expériences avec ce type de peinture!