Cette année, je célèbre ma première fête des Mères. Je crois que je suis plus excitée de célébrer cette fête que mon anniversaire ou Noël. C’est la première fois que je réalise que je suis bel et bien rendue dans le crew des mamans et puis ça me rend fière.  Même si la fête des Mères est une fête plutôt commerciale, je dois avouer que j’apprécie le fait qu’on prenne le temps, une fois par année, de remercier les mamans de ce monde pour le travail qu’elles font.

Je suis devenue maman depuis 3 mois et je remarque que ce n’est pas toujours facile et que c'est un très gros engagement. Que nous ayons un bébé facile ou pas, être mère implique de donner une partie de nous-mêmes, tous les jours, à un petit être qui n’est pas toujours reconnaissant de tout ce qu’on fait pour lui, avouons-le.

J'ai pris conscience dernièrement que je ne pourrais plus aller quelque part sans penser à mon garçon. Je suis à une soirée sans lui, je pense à lui et je me demande s’il va bien. Je ne peux plus sortir comme je veux. On s’entend que je ne limite pas mes sorties, mais disons que c’est beaucoup plus d’organisation qu’avant. Et puis, si un soir j’ai veillé un peu plus tard avec des amis, alors j’en paie le prix le lendemain. Ok, la vie sociale et personnelle en prend un coup, mais vous savez quoi? Ça ne me dérange même pas parce que quand il me sourit, j’oublie tout.

Ça me fait du bien qu’une petite boule d’amour soit avec moi la plupart du temps. Je m’émerveille devant des petits trucs futiles comme : « Oh my god, il rit. Genre il y a du bruit qui sort de sa bouche quand il rit. » Ou encore « Wow! Il tient sa tête, c’est malade! » Disons qu’être maman, ça me fait m'émerveiller des petites choses de la vie, qu’elles soient banales ou non et puis ça me fait du bien. Parce qu’au fond, on devrait tellement se concentrer sur ce genre de détails plutôt que de s’en faire avec tous nos problèmes au quotidien.

Alors à toutes les mamans, je vous souhaite une très belle fête des Mères, que ce soit votre première ou votre vingtième. Parce que devenir maman c’est un sacré contrat de vie et que je vous admire toutes pour les efforts et le temps que vous y mettez.

Bonne fête des Mères! 

Page d'accueil