Après avoir trouvé tous les meubles que je voulais pour la chambre de bébé, je me suis attaquée à la décoration de la chambre. Même si nous savions que c’était un garçon, nous voulions rester dans des couleurs neutres et que la chambre puisse rester d’actualité lorsque le bébé aurait grandi.
Le thème: C’est toujours plus facile de trouver un thème pour nous guider dans les choix de couleurs et les éléments de décoration. Nous avons choisi le thème « nature » qui est assez vaste et comme nous aimons beaucoup le bois de grange, c’était tout à fait approprié.
La décoration: Nous voulions faire un mur complet de bois de grange, mais comme c’est assez dispendieux, nous avons décidé de faire des cadres. Trois petits bouts de bois de grange alignés ensemble et le tour est joué. Pour agrémenter le tout, nous avons trouvé des éléments de décoration « nature » que nous avons cloués sur les cadres. J’ai même surpris bébé à les fixer avant de s’endormir.
Crédit: Geneviève Rochon
Pour faire un rappel du bois de grange, nous avons fait le contour du matelas à langer ainsi qu’une tablette avec ce même bois. Ça donne un beau petit look à la chambre et c’est beaucoup moins dispendieux comme ces items ont été faits main.
Éclairage: Nous voulions avoir un éclairage d’appoint pour les boires et changer le bébé. Pour rester dans notre thème, nous nous sommes procuré une lanterne à un prix modique. Nous avons installé le nécessaire pour qu’elle devienne une lampe et nous l’avons peinturée aux couleurs de la chambre. C’est la lampe la plus originale que nous aurions pu avoir et qui est tout à fait de circonstance avec notre thème.
La literie: Lors de nos cours prénataux, l’infirmière nous a informés que nous devions seulement avoir un couvre-matelas et aucun autre item dans le lit pour prévenir la mort subite du nourrisson. Je me suis donc acheté quelques couvre-matelas et une jupe de lit pour rendre cela plus cute, mais je tenais absolument à avoir des contours de lit. Je les ai donc installés un peu plus bas pour qu’ils ne dépassent pas le matelas.
Crédit: Geneviève Rochon
Avez-vous aussi fait des projets déco D.I.Y pour la chambre de votre bébé?