Catherine Major dévoile son nouveau clip « La Luciole » en exclusivité sur TPL Moms!

Crédit photo: Valerie Jodoin Keaton Catherine Major dévoile son nouveau clip « La Luciole » en exclusivité sur TPL Moms!

Nous avons rencontré Catherine Major, une artiste aux multiples talents, mais aussi une maman de deux et bientôt trois enfants magnifiques. La chanteuse sort aujourd’hui – et en exclusivité sur TPL Moms – son nouveau clip « Luciole » qu’on aime déjà d’amour.
 

Catherine Major - La Luciole / YouTube

TPL Moms : Présente-toi aux lectrices de TPL Moms.
Catherine Major : Je suis une musicienne-pianiste-compositrice-chanteuse mais surtout une maman et même si c'est arrivé après le métier, je suis une maman amoureuse de mes enfants et de la famille.
 
T : Tu as combien d'enfants? Ils ont quel âge?
C : J'ai deux belles filles, Frédérique presque 6 ans, et Margot, 3 ans dans quelques jours. Et puis... Je suis enceinte de 37 semaines, mais cette fois d'un petit garçon! J'y crois pas encore! J'ai hâte de le rencontrer.
 
T : Qu'est-ce que la maternité a changé dans ton processus créatif? 
C : La maternité a tout changé pour moi... Je suis devenue une autre femme. J'ai compris l'amour, la puissance de celui-ci, le vrai, le douloureux, le grandiose. J'ai aussi appris à relativiser, beaucoup. Et puis, le don de soi. Quand on a des enfants, on passe en deuxième. On prend soin, on donne, on s'oublie parfois, et ça, ça fait grandir. Il est certain que tout cela teinte ma façon de composer, ma façon de chanter, d'être sensible, de ressentir... De vivre, carrément, que ce soit chez moi, mais aussi sur scène, devant et avec les gens.
 
T : Comment ça t'influence au jour le jour? 
C : Je ne pourrais pas répondre à cette question. C'est tellement intégré, je ne me rappelle plus d'avoir été une jeune femme vivant pour elle-même. Ça me construit en tout point!
 
T : Est-ce qu'être auteur-compositeur-interprète te donne une meilleure performance dans les comptines? HAHA. 
C : Du tout, c'est l'inverse! Je ne sais jamais quoi chanter à mes enfants, ni avec quel ton! Je me trouve nulle chaque fois, j'ai l'impression de ne pas savoir chanter!
 
T : Qu'est-ce qui t'attend dans les prochains mois côté carrière?
C : Les prochains mois seront dédiés à mon bébé à naître, qui devrait se présenter d'ici le 2 juin! Je dois donc mettre de côté un tantinet ma carrière. Le temps de mettre au monde, d'allaiter, de profiter de ces premières semaines qui sont cruciales, qui sont... Tellement éphémères! 
 
T : Qu'est-ce que tu souhaites le plus aux parents? 
C : Je leur souhaite de s'unir et de s'aimer fort autour des enfants. C'est une façon extraordinaire de transmettre la valeur la plus fondamentale aux enfants : l'amour. Je leur souhaite aussi d'avoir du temps avec leurs enfants, car le rythme effréné de notre société nous fait trop souvent oublier de profiter de petits moments du quotidien. Et puis... Je leur souhaite surtout la santé, la leur, bien entendu, mais aussi celle de leurs enfants... Quand les enfants vont bien, tout va! C'est ce qu'on apprend en devenant parents!
 

Crédit : Spectra/YouTube

 
Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’elle reprend sa tournée en septembre prochain : YES! Pour en savoir plus, c’est ICI.

 
 

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES