J’ai un faible pour les chambres de bébés aux couleurs douces. Pour Elliott, je souhaitais une chambre qui inspire le calme pour justement apaiser les moments un peu moins zen! Je me doutais bien que nous en passerions des heures à y bercer et cajoler bébé et c’est pour ça que je l’ai décorée avec un enthousiasme de feu.
Crédit photo: Stéphanie Labelle
Premier mot d’ordre ici : aucun thème ne devait passer la porte de cette chambre. Je préférais dénicher des petits objets ici et là en me basant sur quelques couleurs dominantes.
Crédit : Stéphanie Labelle
Deuxième aspect important : nous ne voulions pas mettre une fortune dans la chambre de fiston puisque nous savions qu’elle serait remplacée trop rapidement par une chambre de grand. Toutefois, si nous avons déniché dans les petites annonces la bassinette et la commode IKEA (qui a servi de table à langer et que nous pourrons réutiliser) pour pas cher, nous ne voulions pas faire de compromis pour la chaise berçante. Après quelques recherches et essais, nous y sommes allés pour le gros kit : un fauteuil berçant et inclinable hyper confortable. C’est définitivement un des meilleurs achats que nous avons faits de notre vie! Mon chum y a passé quelques plusieurs nuits bien endormi avec le petit.
Et vous, qu’est-ce qui vous a inspiré quand est venu le temps de décorer la chambre de bébé?