Je suis une maman non-stop depuis presque 6 ans. Oui, j'ai déjà fait garder mes enfants, mais pratiquement toujours quand l'homme et moi travaillions le week-end.
Je ressentais le besoin de partir, d'avoir un break, de me retrouver, d'être une femme et non une mom, de n’avoir à m'occuper de personne.

Mon chum venait de finir l'école, et malgré un budget serré, j'ai décidé de m'endetter un peu pour nous offrir une semaine dans le Sud. Au menu : dormir! Et accessoirement, manger, baiser et boire #WinkWink  Ce que je n'avais pas vraiment envisagé, c'est que mon homme allait se placer aussi vite; un cv envoyé, une entrevue de passée et boom, une super job offerte! Bref, il ne pouvait plus venir, mais le voyage était déjà booké…

Heureusement, ma cousine/sœur-que-je-n'ai-jamais-eu, a pris sa place. Même si j'avais de la peine que mon amoureux ne puisse m'accompagner, je savais que j'allais passer un beau voyage avec elle #BestCousins4ever.
À l'approche de notre départ, j'ai cependant commencé à stresser : allais-je trop m'ennuyer de mes filles, au point de ne pas avoir de fun pendant le voyage?

Mon nouveau mantra
Crédit : Andréanne M.Lapointe

Après une semaine de rêve passée au Mexique, ma réponse (personnelle) est non. Je me suis très peu ennuyée. Je pensais à elles TRÈS souvent, mais ce voyage m'a fait le plus grand bien. Je repars reposée et ressourcée avec de beaux souvenirs plein la tête. Ce périple entre filles était empreint de sérénité et de la coolitude de ma cousine dans la jeune vingtaine. Nous avons fait des excursions au cœur du Mexique incluant catamaran, snorkling, kayak, paddle board, plage et shopping. J'ai été trop occupée et zen pour m'ennuyer démesurément de mes bébés. 
Cela dit, j'écris ce texte à bord de l'avion du retour, et j'ai hâte en TA de serrer ma petite famille dans mes bras! 

Avez-vous déjà voyagé sans vos enfants? Comment cela s'est-il passé?

Page d'accueil