J’ai toujours détesté dépenser de l’argent pour garder la forme. Tout ça est devenu encore plus vrai après avoir obtenu plus de résultats avec des entraînements trouvés en ligne qu’avec mon coûteux abonnement au gym en 2008.

Au fil du temps, j’ai quand même dû acheter quelques accessoires pour m’équiper. La maman cheap en moi était donc heureuse que certains de ces équipements puissent aussi servir à mon garçon. Voici mon petit top 5:

1. Le ballon
Un classique, il est génial pour se remettre à bouger en douceur  après un accouchement et, par la suite, augmenter l’intensité des exercices. Les premiers mois de vie de fiston, le ballon a été un véritable life saver. Alors que rien ne fonctionnait pour calmer ses crampes, le simple fait de rebondir doucement assis sur le ballon, collés en peau à peau, l’apaisait automatiquement. Il vaut mieux ne pas le faire seul, une perte d’équilibre est vite arrivée, surtout avec le manque de sommeil.

2. La corde à sauter
Si on y met un peu d’intensité, sauter à la corde peut être un excellent exercice cardio. C’est encore plus amusant quand on le fait avec les enfants et que ça devient un jeu. De plus, elle permet de pratiquer la coordination et elle se trimballe partout!  

3. Le trampoline d’intérieur
J’aime la polyvalence du trampoline. Il permet de s’entraîner et de faire du cardio tout en travaillant son équilibre. Il est aussi génial pour faire bouger les enfants les jours de pluie ou durant la préparation du souper.

4. Le rouleau-mousse
L'un de mes essentiels de la vie est mon foamroller. Je l’utilise quotidiennement pour m’étirer le dos tout en douceur. Quand mon garçon était plus jeune, sa physio m’a conseillé de le stimuler à traverser différents obstacles. Elle utilisait un rouleau qui se vendait une trentaine de dollars au magasin de jouets. Mon rouleau n’est peut-être pas aussi attrayant, mais il nous a permis de répéter les exercices et d’atteindre nos objectifs.

5. Le Hula Hoop
Vraiment marrant, le Hula Hoop  demande une souplesse au niveau du bassin qui contribue à se réapproprier son corps et, avec la pratique, aide à se sentir plus sexy. Et des enfants qui tentent de faire du Hula Hoop pour la première fois c’est vraiment très lol.
 


Crédit : Giphy

 
Lequel de vos accessoires d’entrainement a trouvé une nouvelle utilité avec les enfants?