Qui n’aime pas les sucreries? Et tant qu’à en manger, aussi bien les faire nous-même! Voici un petit top 5 des recettes que nous aimons, ici à la maison. Des classiques, je vous dirais en général. Quelques petits clins d’œil (presque) santé ici et là, mais toujours délicieux! J’aurais bien pu faire une liste à l’infini, car il y en a trop qui sont incroyables. #AllTheSucre
Que dire de la fameuse tarte au sucre? Cette recette est notre préférée. Très crémeuse et pas trop sucrée, cette recette apporte un bel équilibre dans la bouche. Une pointe se mange presque comme un biscuit! Pour ce qui est de la croûte, vous pouvez soit acheter un fond de tarte en magasin, soit rouler votre pâte, c’est comme vous voulez!
J’aime toujours connaître les ingrédients qui se trouvent dans la nourriture que je mange. Cette recette de Reese maison est facile à faire et elle y contient très peu d’ingrédients. Elle peut facilement être modifiable selon vos humeurs et c’est une belle recette à faire avec les enfants. Peu d’ingrédients et beaucoup de plaisir.
Eh bien oui! Rien de bien fancy. Le bon vieux gâteau aux carottes. C’est sans raisins pour nous par contre. Il est moelleux à souhait, mais doit être mangé rapidement car la conservation n’est pas éternelle, han. Mais s’il vous plait, ne passez jamais à côté du fou glaçage au fromage à la crème. Ça fait vraiment toute la différence. Je trouve ce gâteau encore meilleur accompagné d’un bon café fumant. #LesPetitesChoses
Biscuits aux pépites de chocolat
Ces biscuits ne vivent qu’en moyenne de une à deux journées à la maison. Ils finissent engloutis par mes deux gourmands. J’ai souvent peu de chance d’en goûter plus qu’un. Ceci dit, ça fait plaisir à tout le monde. Beaucoup plus que les biscuits en épicerie!
Ça fait changement et c’est une bonne collation à offrir à nos enfants. Leur petit côté sucré-salé est très doux et risque de plaire à tous.
À la maison, nous aimons bien les classiques. Mais à la base, il faut dire que nous ne sommes pas de gros mangeurs de desserts. La majorité des biscuits, galettes et gâteaux, je les fait moi-même. Premièrement, car ça fait une quantité parfaite qui ne se gaspille pas. Deuxièmement, j’aime savoir ce qu’il y a dans les sucreries. Et en bout de ligne, c’est toujours mieux, point à la ligne. Nous pouvons toujours modifier les recettes à notre façon, il suffit d’oser!