Célibataire, sans enfant, les raisons pour boire mon son p’tit verre de vin afflue plus vite que la bouteille elle-même. Maintenant maman de deux jeunes bambins, les opportunités de 5à7ter se font beaucoup plus rares! Voici mon petit top 5 des moments les plus fructueux pour lever le coude!
 
1. NUMBER ONE : L'arrivée de l'été! 
Non seulement le vin rosé est bien meilleur qu'en janvier et l’ouverture de toutes les super top terrasses de Montréal est plus que plaisante, MAIS, l'arrivée de l'été est aussi synonyme de la fin des virus! Bien le bonjour les nuits de bonheur, ba-bye mouche-bébé, salinex, hydrasens, Madame G. name it!  Enjoy le p'tit verre de vin blanc bien tranquille sans toux grasse! 
 


Crédit : giphy

2. Une sieste de plus de 29 minutes 
En congé de maternité, tout le monde pense que tu es en mode PARTÉ - Canal Vie - RQAP sans rien faire. #F***Y*U. On ne se le cachera pas, une sieste d’une demi-heure, c’est mieux que rien, mais ça ne laisse pas du tout le temps de récupérer. Donc quand notre poupon de 4 mois vient de commencer sa 30e minute de sieste, vers 16 h, c’est le temps de déboucher la bouteille de rouge en préparant le souper! 

3. Un week-end free
Mamie vous annonce à la dernière minute qu'elle va venir chercher les enfants pour le week-end! Dès leur départ, vous prenez une douche TOUTE SEULE, en écoutant du vieux beat de Cégep. Vous ouvrez un p'tit blanc en chantant à tue-tête "Hit me baby one more time", en bobettes dans votre maison, convaincue que vous êtes toujours aussi flexible que Britney en 1999. Cibolaille que le vin est bon! 

 


Crédit : giphy

4. La première nuit 
Après trois mois de nuits blanches, la progéniture vous offre une nuit complète, sans se réveiller une seule fois! À 9 h, en constatant qu'il dort encore, vous vous dites que vous avez de quoi fêter, mais il est quand même tôt. Café baileys? Ben non, de toute façon, vous allez être tellement en forme et souriante à 5 h que le plaisir d'attendre votre p'tit verre de vin ne sera pas un supplice. 

5. 20 h – Vingt heures – 8 pm 
Tous les soirs avec un deux ans. 20 h est une p'tite gâterie après que le T2 ait fait tous les temps pendant la journée : crises, bacon, pleurs, cris, parce qu'il voulait manger avec sa cuillère, mais pas cette cuillère-là. 20 h en été, imaginez-vous votre p'tit verre de rosé! 
 


Crédit : Cliff Eugène

Et vous, quelles sont vos raisons de boire votre petit verre de vin avec modération bien-sûr?

Page d'accueil