Quand j’étais adolescente et au début de ma vie d’adulte, je rêvais de cette grande histoire d’amour. Vous savez, celle que m’avait promise Walt Disney? Je recherchais cette passion qui ne meurt pas, ce sentiment qui nous transcende. J’étais aussi souvent déçue. Je mettais fin à mes relations dès que l’étincelle n’y était plus. Je m’engageais à nouveau et tout était à recommencer. Il faut croire que tous les princes étaient déjà pris ou partis à la chasse peut-être.
Un jour ma grand-maman m’a dit quelque chose que je n’oublierai jamais. Elle m’a demandé si j’étais amoureuse d’une personne ou du sentiment que me procure le fait d’être en couple. Je ne recherchais pas un homme, mais plutôt le feeling qui vient avec une relation amoureuse. Cette chose qui nous berce au coucher et qui nous procure un sourire au réveil. Je carburais au papillon dans l’estomac AKA Cendrillon qui chante en s’habillant avec ses amis les oiseaux et les souris.
Puis j’ai rencontré l’homme de ma vie. Dans un bar. Rien de plus romantique. J’avais 21 ans. Je ne crois pas que j’ai su à l’instant qu’il serait le père de mes enfants. Il aurait pu certainement être un autre échec amoureux. Heureusement, il est ma réussite, mais je n’ai pas eu la révélation au moment où nous avons frenché dans le bar. Je sais, je fais honte à Cendrillon.
Notre relation n’a pas été reposante au départ non plus, ho que non! Nous avons pensé à abandonner plus d’une fois, mais la différence elle est là. Il y avait ce petit quelque chose qui faisait que nous persévérions. Nous sentions qu’au-delà de nos différends, nous avions besoin l’un de l’autre. Nous étions différents, mais surtout complémentaires.
7 ans plus tard, je réalise ce que je n’aurais jamais cru possible. Je l’aime encore plus et j’adore ce que nous sommes devenus en tant que couple. Je me surprends à avoir plusieurs fois par jour ce sentiment de bonheur extrême. Notre grande histoire d’amour, elle n’est pas passion, elle est complicité. Elle n’est pas parfaite non plus, mais pour rien au monde nous ne l’échangerions pour une autre.
Quand je regarde mon homme serrer ma fille dans ses bras, je me dis qu’en cherchant l’amour, j’ai trouvé l’homme finalement. J’apprécie ce que nous partageons chaque jour et je remercie la vie de nous avoir permis de nous croiser dans ce bar bondé. J’ai finalement compris ce que voulait dire ma grand-maman. Je crois qu’elle serait fière de moi.
Je me demande où elle en est Cendrillon?
Parlez-moi de vos histoires d’amour. À quel moment avez-vous su que votre homme était le bon?