Quand on annonce notre maternité au monde entier, on nous parle beaucoup de l’importance d’être entourée d’un réseau solide. Étant moi-même nouvellement propulsée dans cette aventure, c’est probablement le conseil le plus utile qui m’ait été donné.
J’ai la chance d’avoir trois merveilleuses amies qui me suivent depuis les études collégiales. Nous étudiions dans la même technique de fou. 45 heures de cours par semaine ensemble, inévitablement, ça renforce les liens. Nous sommes d’autant plus proches maintenant car nous avons toutes pondu la vie dans les douze derniers mois. #MomsCrew
Voici donc mon Top 5 des avantages à avoir des amies-mamans.
- Vivre la même réalité
Toutes les mamans sont sensiblement sur le même bateau. Après tout, un bébé est un bébé. Rarement besoin de se justifier auprès de l’amie-maman; celle-ci accepte les retards car elle sait que la progéniture choisit toujours le moment du départ pour déborder de sa couche ou régurgiter une quantité impressionnante de fluide. C’est le classique.
- Se raconter des anecdotes juteuses
Mes copines-mamans sont les meilleures complices des #poopootalk. Parler de ce qui sort de nos enfants, peu importe l’orifice, risque d’écœurer pas mal n’importe qui d’autre. Pas mes amies, et ce, même si nous fournissons parfois une photo à l’appui!
- Se rassurer
Un autre point positif non négligeable du fait d’entretenir une amitié de moms, c’est que peu importe mon questionnement, elles peuvent probablement y répondre. Ma mère aussi, mais de son propre aveu, les façons de faire et de penser ont légèrement évolué depuis ma naissance.
- Partager les moments de fierté
En tant qu’amie-maman, je suis énervée autant qu’elles lorsqu’elles m’annoncent que bébé a atteint le stage 2 de son développement moteur ou qu’enfin il a arrêté de se lever toutes les heures. Nous acceptons également les 22 photos par jour des futurs héritiers.
- Apporter un équilibre vraiment essentiel
Mes amies-mamans sont toujours partantes pour un déjeuner, un café ou même un verre une bouteille de vin quand on se sent plus wild ou lorsque nous en avons VRAIMENT besoin. Ces moments sont précieux même si nous devons les prévoir entre deux siestes. Ils nous permettent de décrocher un peu de nos routines.
Quels impacts ont vos amies-mamans sur votre propre rôle de mère?