C’est un secret pour personne, j’aimerais avoir une 2e fille. C’est évidemment juste une préférence : si j’ai un gars, je ne le vendrai pas c’est promis! Mais tout le monde y va de sa drôle de suggestion sur les raisons pour lesquelles je devrais avoir un gars. Voici quelques commentaires que je reçois et qui me font sourire :

Ma préférée : « Tu penses que tu vas avoir une fille, alors je te prédis un gars! »
Hey, c’est gentil ça! Non seulement vous me dites en pleine face que ce que j’aimerais, vous ne me le souhaitez pas, mais en plus, vous me le dites avec beaucoup de fierté. Je n’y comprends rien.

Une autre phrase bizarre : «  Tu as dit le, lui, etc., tu l’as masculinisé. » 
Si seulement j’étais anglophone et qu’un pronom neutre existait ou encore que le mot bébé était neutre. Mais non, « un » bébé c’est masculin. D’ailleurs, il m’arrive de l’appeler elle aussi, surtout dans mon intimité. Mais bon, en public je préfère l’appeler « le bébé ».

« Mais tu as déjà une fille, ça te prend le petit couple! »


Crédit: Giphy

Pourquoi ça me prend absolument le petit couple? Ce n’est pas un rêve d’enfance pour moi d’avoir un garçon et une fille, et j’avoue que cette pression de faire deux enfants de sexe différent, je n’y adhère pas.

« Ton chum doit préférer un garçon. »
Eh bien non! D’ailleurs nous nous questionnions l’autre fois quelles espèces d’activités typiquement masculine il ne serait pas en mesure de faire avec sa fille : du sport? De la mécanique? Parce qu'en 2016, essayez d’empêcher mes filles (oups, j’ai dit mes filles! Est-ce un signe?) de faire ce qui leur plaît, juste pour voir! La seule idée qui nous est venue en tête, c’est qu’il ne pourrait pas l’amener aux danseuses à ses 18 ans, mais bon chez nous, on ne le ferait JAMAIS avec un gars non plus!

Sincèrement, si vous avez un feeling que c’est un garçon, il me semble que ce n’est pas plus difficile de dire : « Je pense que ça va être un garçon ». Puis, si les raisons qui suivent ressemblent à une de celles-ci, retenez ça en dedans, ça serait gentil!

Est-ce que certaines remarques vous déconcertent pendant votre grossesse? Avez-vous entendu des choses bizarres vous aussi?