Skip to content
Guide de voyage à Cuba pour les nuls (ou comment démolir les idées reçues)
Crédit: Sabrina Hurd
Vu ma récente et toute première expérience de voyage, je m’autoproclame guru et guide pour les nuls dans ce domaine. J’ai donc décidé de me mettre à une humble démystification de tout ce qu’on entend concernant les voyages ainsi que ce à quoi on ne nous prépare pas.
  • Les standards de voyage
« Eh boy, un 3 ½ à Cuba! Fais pas ça, tu vas le regretter! » Bon, vous avez bien lu, nous sommes allés dans un 3 étoiles et demie pour notre voyage de noces. Chacun a ses critères. Pour nous, ils consistaient à faire de la plage et avoir du plaisir, mais garder nos deux reins chaque. Oui notre chambre était laide et désuète. Peinture verte paparmane par endroits, absente par d’autres. Couverture et rideaux assortis avec motifs floraux à faire éternuer d’allergies tellement il y a de la fleur au pied carré.

Cependant, tout était propre au point de prendre ma douche sans mes gougounes. Fair enough. Je dors les yeux fermés, alors je n’ai pratiquement pas vu le décor parce que tout ce que je faisais à cet endroit c’était ça : dormir. 

Crédit : Sabrina Hurd
  • La bouffe est dégueulasse
C’est sûr que je ne me suis pas régalée comme quand mon mari fait son suprême de poulet sirop d’érable et cidre de glace, mais la nourriture était plus qu’acceptable. Tout compte fait, nous ne partions définitivement pas pour un voyage gastronomique, alors les options offertes étaient satisfaisantes.
  • L’alcool ne saoule pas
Ce à quoi je réponds : HAHAHAHAHA! Je ne suis pas mathématicienne, mais voici la nouvelle formule mathématique que j’ai développée : rhum punch + tequilla sunrise + soleil cuisant = ayayaye. J’attends le brevet.
Crédit : Sabrina Hurd
  • L’abus du klaxon

Je te jure que tu n’es pas préparée à l’utilisation extrême que les Cubains font du klaxon. Pout pout, tasse-toi! Pout pout, veux-tu un taxi? Pout pout, j’ai vu que tu ne voulais pas embarquer dans le taxi qui vient juste de te klaxonner, mais veux-tu embarquer dans le mien? Pout pout, je passe devant une intersection. Pout pout, vraiment sûre pour le taxi?

  • Le nightlife
La seule fois où nous avons veillé plus tard que 23 h, ils jouaient du 50 cent à l’endroit où le party pogne supposément. Ça fait que nous avons entamé un tournoi de Uno dans le lobby. Ça a fini à égalité.  
 
Avez-vous eu des surprises agréables ou non en voyage?
 
Plus de contenu