Pour beaucoup de femmes, travailler en étant enceinte peut très vite être un vrai casse-tête vestimentaire.  Les boutiques de maternité proposent beaucoup de vêtements de style bohème ou décontracté, mais peu de vêtements pour aller au bureau. Avec un peu de savoir-faire, j’ai quand même réussi à avoir une garde-robe d'allure professionnelle. Voici mes conseils. 
 
tpl-moms-joan

«You want to be taken seriously. Stop dressing like a little girl.» - Joan Holloway
Crédit : Mad Men/Facebook 

1. S’acheter des essentiels de couleur neutre
J’ai investi dans des camisoles et des t-shirts neutres et unis, ce qui est facile à agencer. Je ne me suis jamais fait complimenter pour, mais je les ai portés presque tous les jours. Beige don’t age, dit l'adage populaire.

tpl-moms-hm 

Si seulement H&M avait un site transactionnel! En attendant, il faut se rendre dans les magasins sélectionnés.
Crédit : MAMA Top en jersey d'H&M
 

2. Investir dans un beau legging 
Je me suis acheté des pantalons spéciaux pour la maternité, mais dans les derniers mois, je ne tolérais plus aucun pantalon. #RétentionDEau #EngraisserMêmeDerrièreLesOreilles

Un legging de qualité peut très bien se porter au bureau. En hiver, je le portais avec des bottes hautes. En été, avec des talons ou avec des sandales plates (elles font aussi l’affaire).

tpl-moms-absobibi3

Crédit : Legging pleine longueur d'Apso Bibi

 
3. Prendre ses vestons pour faire des vestes courtes 
Le unbuttoned blazer, c’est encore plus beau avec une bedaine. Ainsi, mes beaux vestons cintrés sont tranquillement devenus des mini-vestes qui ne couvraient que mes épaules.
 
4. Oser la robe moulante 
C’est le genre de robes que je regrette de porter après avoir ingéré un gros burger à l’heure du lunch au Restaurant Les Belles-sœurs. Toutefois, la robe moulante met l’accent aux bons endroits pour une femme enceinte. J’ai porté un modèle semblable acheté chez Thyme Maternité très (trop) souvent parce qu’il est confortable tout en étant une robe que Jessica Pearson dans Suits pourrait porter. 
 
 
tpl-moms-thyme2

Crédit : Robe de maternité à manches courtes de Thyme Maternité

5. Se permettre du WOW 
C’est important de s’offrir des petits bonheurs, comme dirait ma mère. Certains vêtements avec de gros motifs ou une couleur vibrante, portés de temps en temps, complètent bien une garde-robe professionnelle. 
 
tpl-moms-asos

Je suis littéralement en amour avec cette robe. Et pratiquement tout ce qui se trouve sur ce site Web.
Crédit : Robe de maternité midi avec des fleurs d'Asos 

Avez-vous aussi des trucs pour aller au bureau habillée comme une pro pendant que vous êtes enceinte?