Skip to content
O’ lou : des vêtements sublimes et (enfin!) unisexes
Crédit: Olou/Facebook

Je suis très difficile côté vêtements. Ma garde-robe est presque entièrement grise et celle de mes enfants l’est quasi autant (ouin…). En fait, je n’aime pas juste le gris mais j’aime que les vêtements soient faciles à agencer! J’évite aussi les vêtements genrés juste parce que mes filles choisiront bien qui elles sont.

Bon, j’avoue que je ne suis pas particulièrement fan du rose et des brillants. Je suis une adepte des sections « garçon » sur les sites de vente en ligne parce que c’est souvent le seul endroit où je trouve des vêtements unis! D’ailleurs, chez nous, on essaie de jamais utiliser des termes comme « jouets de fille » ou « couleur de garçon ». Juste, #LetsKidsBeKids.

Où je veux en venir? En fait, je rêve depuis longtemps que les magasins arrêtent de diviser le rose du bleu. C’est exactement pour cette raison que j’ai eu un coup de cœur pour l’entreprise O’lou.

O’lou fabrique des vêtements à la main, à Montréal. Leurs vêtements ne sont pas conçus pour les filles ni pour les garçons, mais bien pour les enfants! Parce qu’on oublie souvent qu’un vêtement pour tout-petit, c’est avant tout supposé être ample, confortable, souple et doux! Pour leur permettre de grimper, courir, s’asseoir par terre et sauter sur votre lit! Simple de même.

Crédit : Alyson Tremblay Racine 

Leurs vêtements sont tous en tissu de fibres naturelles et leurs patrons offrent tous une coupe ample et confo. Les produits sont aussi tout doux et leurs prix sont très abordables pour un produit d’une aussi grande qualité. Les grandeurs vont de 3 à 24 mois.

Vous pouvez les trouver juste ici sur leur page Facebook ou sur leur site Internet.

Êtes-vous, comme moi, fan des vêtements non genrés?

Plus de contenu