Tomber enceinte pour la première fois amène son lot de réflexions. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais tout au long de ma grossesse, j’ai essayé de deviner à quoi allait ressembler mon bébé, quelle allait être sa personnalité. J’anticipais aussi mon accouchement dans tous ses détails même si je n’avais aucune foutue idée du déroulement qu’allait prendre ce happening! J’ai même déjà pensé à la liste de gens qui allaient venir nous visiter à la naissance de notre fille. Ok, je suis un peu intense.
N’empêche que ces moments m’ont aussi fait freaker réfléchir sur quelque chose. Malgré toute notre bonne volonté et notre belle pensée magique, un enfant, ça ajoute un petit niveau de complexité au train-train quotidien. Si on ne trouve pas la vie assez complexe, la recette est simple. Il suffit d’ajouter des grands-parents séparés.
Tristement, j’entre dans ce moule. Comme beaucoup d’entre vous, mes parents sont divorcés. Et encore mieux, les parents de mon copain le sont aussi. Les grands-parents de mon bébé ne se côtoient plus. Plus du tout. Yeah, quatre couples de grands-parents pour gâter bébé!
Ou pas.
Crédit: Giphy
Étant certaine de ne pas me tromper, je pourrai dire que de se retrouver dans la même chambre d’hôpital ne se rapprochait pas d’un moment orgasmique pour eux, même si ça impliquait leur brand new petite-fille. Pas qu’ils ne sont pas en bons termes ou veulent s’arracher les cheveux. Je dirais que c’est un peu ça plutôt qu’ils n’ont jamais eu à se re-fréquenter depuis cinq ans pour les miens et quasi trente pour ceux de l’homme. Comme relation, c’est frette, ben frette.
Il y a aussi les nouveaux conjoints et l’espèce de malaise à gérer. On va se le dire, question malaise, je suis meilleure pour les créer que m’en occuper. #JokepasJoke
Depuis mon accouchement et parce qu’on avait juste ça comme priorité t’sais, mon copain et moi avons régi les visites pour ne pas que nos pères et nos mères se croisent. Ouf, jusqu’à présent, c’est réussi.
Crédit: Giphy
Notre fille a maintenant six mois. Je planifie présentement son baptême. C’est assez intime habituellement un baptême. En tout cas, je n’ai pas l’intention d’en faire l’événement de l’année. Qui dit intimité, dit pas-tant-le-choix-de-s’adresser-la-parole.
On assistera donc à une rencontre de famille un peu spéciale. J’espère vraiment que la glace sera cassée. Le but de ma vie (#Lol) est de réunir tout notre monde pour une belle soirée de Noël à la maison au lieu de courir à gauche et à droite durant une semaine pour réussir à visiter tout le monde. T’sais, juste faire simple.
D’ici là, je prends les trucs. Comment avez-vous géré les événements spéciaux de vos enfants avec des familles éclatées/reconstruites?