Présenté par:
Julius Bloody Caesar

 

Je me souviens que plus jeune, mes parents nous amenaient faire du camping un peu partout. Comme nous étions une grande famille de quatre enfants, ça faisait pas mal de monde à traîner un peu partout. Je suis vraiment contente de m’être promenée comme ça parce que j’ai vu des paysages à couper le souffle, toujours à une distance correcte en voiture.
 
Maintenant que je suis maman, et parce que je suis vraiment habituée de faire de la longue route avec mon bébé (mes beaux-parents habitent tout de même à Havre Saint-Pierre), je suis tombée en amour avec les voyages au Canada. Premièrement, c’est pas mal moins contraignant, car il n’y a pas d’argent à changer. Deuxièmement, si jamais on veut partir seulement deux jours, ça se fait super bien sans avoir à manquer le travail ou la garderie.
 
Bref, en découvrant les attractions qui bordent la région des Parcs du Saint-Laurent, je suis vraiment tombée sous le charme de la région. À environ une heure et demie de route de Montréal, il y a des tonnes d’activités dans des régions bucoliques et très Instragram worthy!
 
Ce qui m’a le plus surprise, c’est le nombre de plages surprenantes à quelques heures de voiture. En plus, le coût pour une famille entière est de 7 $ car c’est 7 $ par voiture seulement! WOW. Les deux plages les plus surprenantes sont celles de Brown’s Bay et Le chemin du long Sault. Il y a aussi plusieurs campings près des plages. 
 
À la Marina du parc Chrysler, il est même possible de faire une croisière sur un bateau antique, une activité qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes. On peut même faire du kayak (et si je suis capable d’en faire, tout le monde l’est, haha).
 
Bref, les Parcs du Saint-Laurent sont définitivement une région à découvrir pour toute la famille, à moindre coût. LE RÊVE. Si vous voulez plus d’infos sur cette région touristique, visitez le site des Parcs du Saint-Laurent.
 
Si vous y allez cet été, n’oubliez pas de nous montrer vos belles photos!
 
Avez-vous déjà visité la région des Parcs du Saint-Laurent? 

 

Plus de contenu