5 activités à faire à Laval quand il pleut

Crédit photo: Montage : Johana Laurençon 5 activités à faire à Laval quand il pleut

J’avoue que quand il pleut, j’ai souvent envie de rester chez moi. Sauf que, depuis que je suis maman, je vis aussi avec un enfant qui a de l’énergie à revendre et qui semble infatigable. Ajoutons à ça le fait qu’on ne peut pas trop sortir dehors quand il pleut et ça devient vite une journée un peu épuisante, parce que je voudrais juste dormir et écouter des séries télé, mais que mon petit veut tout faire sauf ça.
 
Je suis chanceuse, j’ai une voiture, c’est facile pour moi d’aller prendre la 15 pour aller jouer à Laval. Par contre, si vous n’avez pas de voiture, vous seriez surpris de voir comment la nouvelle ligne 360 qui part du métro Montmorency est pratique pour se rendre facilement dans une foule d’attraits.
 Et cet été, la ligne a des départs toutes les 20 minutes! YES.
 Vous trouverez plus d’infos sur le site ligne360.com.
  
 
Voici donc 5 activités vraiment originales à faire à Laval quand il pleut!
 

  1. Putting Edge  (mini-golf intérieur fluorescent)

 Jouer au mini-golf, c’est le fun. Mais jouer au mini-golf dans le noir avec du fluo partout, c’est encore plus cool. À chaque fois que je vais au Putting Edge, je me développe un esprit de compétition incontrôlable. Bon, c’est aussi super pour les petits et vous pouvez les habiller dans des couleurs contrastantes qui ressortiront avec la lumière pour leur faire une surprise!

     2. Trapèze Le Voltigeur

Wow, faire du trapèze c’est tellement cool. Pourquoi ne pas en profiter pour vous déguiser en inspiration « Cirque du Soleil » afin d’ajouter un peu de fun à votre journée!
 

  1. Maeva Surf 

Si vous aviez promis une super activité d’extérieur à vos enfants et que soudainement, il pleut à torrent, pourquoi ne pas aller faire du surf avec eux? C’est une excellente façon d’affronter toutes les journées de pluie (pis super bon pour les abdos!).
 

  1. Musée Armand-Frappier

Vous savez ce qu’on dit, les journées de pluie, c’est bon pour nourrir le cerveau. Présentement, au Musée Armand-Frappier, il y a une exposition sur le cerveau et sur les expériences en laboratoire. Vraiment intéressant!
 

  1. SkyVenture

Sauter en parachute, ça peut être coûteux pour la famille au complet. Mais c’est pas grave, parce qu’il y a le SkyVenture! C’est vraiment cool, car il vous permet de tester le feeling d’une descente en parachute, tout en restant pas trop loin de la terre. C’est  facile et amusant.
 
Pour d’autres activités, vous pouvez visiter le site de Tourisme Laval afin de voir toutes les activités offertes dans la ville. C’est vraiment un site complet qui vous propose autant des activités à faire quand il pleut… que quand il fait beau.
 
Avez-vous d’autres activités à proposer pour les jours de pluie à Laval?
 

 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES