Sortie barbare de papas!

Crédit photo: Les ninos Sortie barbare de papas!

Avertissement : Avant de lire ce texte, que celui ou celle qui n’a jamais bu un verre à la maison en présence de son enfant me lance la première pierre!

Sortir prendre une bière avec des chums, c’est cool. Participer à l’ouverture d’une des terrasses les plus mythiques de Québec, c’est encore mieux, surtout quand c’est la terrasse de la Barberie. Et faire l’activité avec sa gang de papas, c’est le summum! Avis aux âmes sensibles, nos blondes font partie du clan de papas, mais la drive vient des papas… Je vous expliquerai un jour si vous êtes sages!

Qui dit sortie de gars, dit préparation efficace! Dès que la Barbarie a créé l’événement Facebook à la fin avril, j'ai invité tout le monde. Deux jours après, on s'est vus lors d’une autre activité. Je me fais lâcher par un autre papa : « Guy, à quoi tu penses de nous inviter à une activité dans 1 mois et demi?… On devrait faire un BBQ à la maison à la place, après demain », dit-il sous le regard coquin de sa blonde qui dit du regard « bonne idée, mais t’avais le droit de m’en parler avant…! ». Quand t’as une gang de papas cool comme ça, tu ne peux que les aimer.

Gestion des barbares une fois sur place
La terrasse de la Barberie côté nord, c’est le lieu parfait pour les enfants. Section tables basses avec coussins pour chiller en fou. L’autre côté de la rue, super secteur avec banc et mini boisé pour aller jouer entre deux consommations. En plus, nous venions d’apprendre que l’établissement était maintenant certifié famille!


Il y avait même un nouveau-né en plus de nos enfants
Crédit : Les Ninos

Le lendemain!
L’avantage d’un party-terrasse, c’est que ça facilite le lendemain de veille. Que voulez-vous? Officiellement, les terrasses doivent mettre nos enfants à la porte pour 20 heures, question de permis. Ça oblige les parents à être raisonnables après ce superbe 4 à 8! Foutue loi d’une autre époque où le plaisir était proscrit…

Comment était votre dernière sortie-terrasse avec enfant?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES