3 produits testés et approuvés pour redonner vie à tes cheveux ternes post-accouchement
Emilie SauriolQui dit grossesse dit cheveux de sirène. Qui dit accouchement dit baignoire bouchée pour cause de trop grande quantité de cheveux tombés.
J’ai perdu beaucoup de cheveux après mon accouchement, vous en parlerez à la balayeuse qui se fait aller sur le plancher. Ce qui me dérangeait le plus, ce n’était pas tellement de perdre mes cheveux. C’était plutôt le fait qu’ils étaient devenus ternes et moches. Même attachés, ça ne donnait rien… J’ai donc trouvé des solutions pour retrouver une belle crinière bien garnie.
Voici mes petits trucs pour entretenir votre crinière à la maison.
1. Les shampoings d’éclaircissement subtil John Freida
Ces produits ont donné de la brillance à mes cheveux ternes. Sans dire qu’ils ont réellement pâli mes cheveux, mes pointes sont devenues plus lumineuses! Comme il faut prendre le temps de se laver de temps en temps, autant le faire avec des produits qui ajoutent du OUPF en plus de simplement laver!
De façon générale, la douche est l’élément qui prend le bord quand je suis complètement épuisée à 21 h. Je suis donc devenue une fervente utilisatrice de shampoings secs. Un petit pshit et pouf! Mes cheveux passent de mope graisseuse à un semblant de Blake Lively quelque chose de mieux. J’en utilise plusieurs marques, mais je trouve que le TRESemmé FreshStart et le JohnFrieda Luxurious Volume sont bien et laissent peu de marques blanches sur mes cheveux bruns.
L’huile de coco, mon amour! J’en mets dans mes biscuits, dans mes sautés de légumes, sur mes coups de soleil et sur mes cheveux! Un petit pois fondu au creux de ma main, étalé sur mes cheveux fait des miracles. Les pointes fourchues semblent réparées, plus lisses et les nœuds sont beaucoup plus faciles à défaire. En plus, ça sent les vacances!