Comme je l’ai dit plusieurs fois, je suis fan de deux choses dans la vie (entre autres) : participer aux actions citoyennes et les activités gratuites. Ça tombe bien, en surfant sur le site Accès culture, j’ai trouvé plein d’activités vraiment cool dans les différents parcs et espaces publics de la ville.
Mais là, j’avais peur. Peur de déranger avec mon petit de 3 ans quand je vais écouter un band dans le parc. Je veux dire, je vois chaque jour comment il peut être énergique, mais j’ai aussi le goût de sortir de la maison et de faire des activités avec mes amis.
J’en ai parlé aux organisatrices d’Accès culture, elles m’ont expliqué vraiment gentiment que j’avais tort d’avoir peur car les spectacles extérieurs organisés dans les parcs sont une occasion unique d’amener vos petits dehors et de les faire participer à des activités enrichissantes. Il suffit d’apporter une couverture, de se trouver une place tranquille et de laisser courir les enfants à proximité (pour les avoir à l’œil quand même) et face à la musique!
Mais les concerts ne sont pas les seules activités à ne pas rater en famille. Il y a aussi les films projetés à l’extérieur. Pourquoi aller au Ciné-Parc quand vous pouvez aller au cinéma… dans un parc! HAHA.
Voici cinq concerts extérieurs et films à ne pas manquer, avec vos enfants!
1. Fanfare Taratata, le 7 juillet à la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal. Un groupe pour initier vos petits à la musique antillaise, tout en leur faisant brûler leur énergie sur de la Samba, Cha Cha et Calypso.
2. Le bon dinosaure, le 13 juillet au parc Luigi Pirandello et le 14 juillet au Parc Ladauversière à Saint-Léonard . C’est l’un de mes films préférés de l’année dernière. J’ai adoré le voir au cinéma. C’est l’histoire touchante d’un dino qui apprend ce qu’est le courage avec un ami bien différent de lui. Apportez vos mouchoirs.
3. Rosette la moufette, le 19 juillet au parc Cousineau à Saint-Laurent. Un spectacle pour les enfants avec une belle leçon sur la différence. Vos minis ne verront plus jamais les moufettes de la même manière.
4. Zootopia, le 27 juillet au parc Luigi Pirandello et le 28 juillet au Parc Ladauversière. S’il y a bien une raison de se déplacer vers St-Léonard, c’est pour aller voir l’excellent film Zootopia de Disney qui plaira autant aux enfants qu’aux parents. Je vous le garantis!
5. Arthur l’aventurier au Costa Rica, le 9 août au parc Wilfrid Bastien à Saint-Léonard. Tout le monde connaît Arthur l’aventurier. C’est donc à ne pas manquer!
Pour d’autres activités gratuites offertes partout à Montréal, je vous invite à visiter le site À nous Montréal.
Fréquentez-vous les activités gratuites dans les parcs de Montréal l’été?
Montréal offre une grande variété de milieux de vie, et elle présente des caractéristiques propres : elle offre de tout, à tous les prix, pour tous les styles de vie. Notre ville est belle, vivante et changeante. Elle regorge de possibilités créatives. Bref, c’est une métropole.