Skip to content
Comment fait-on des bébés?
Crédit: Gags9999/Flickr

Voulons-nous des enfants? Une question que tous les couples se posent un jour. Parfois la réponse est négative d’emblée. Pour d’autres, le projet prend doucement forme après le traditionnel « Oui, je le veux ». Peu importe de quelle manière un couple décide de fonder une famille, une période d’essais précède (généralement) l’apparition du petit + sur un bâtonnet.
 
Quand mon entourage me parle de sa progéniture, on me dit que bébé a été conçu sous la douche, dans un camping ou bien à la suite d’une soirée un peu trop arrosée. Certains me disent qu’ils ont fait l’amour tous les soirs pendant trois mois (ouch!), d’autres que ça été un one shot deal.
 
Moi? Bébé a été conçu les deux pattes en l’air, une face de médecin entre les jambes. Une lampe frontale qui éclaire un peu trop ma féminité à mon goût. Un long tuyau en plastique planté au bout d’une seringue. Et ma face terrorisée qui se demande : « j’ai l’entrejambe aussi profond que ça? »
 
Un médecin qui s’installe à deux pouces de mon jardin secret plus tant secret que ça, qui m’insère son kilomètre de plastique tout en douceur #Not. Puis, une injection. Il me demande de garder mes jambes sur les étriers pour dix minutes. Ça, c’est le moment le plus awkward.
 
Les fesses à l’air, un peu de semence qui cherche à sortir, maman n°2 qui rit assise à côté de moi, tous les éléments sont réunis pour une conception romantique et sensuelle. Dix minutes, c’est long. Peut-on vraiment avoir une conversation intelligente dans une position comme celle-là? #Nope
 
Une infirmière vient nous prévenir lorsque le temps est écoulé. Elle me demande de faire un test de grossesse dans 14 jours et d’appeler pour donner le résultat. C’est tout. Je remonte mes pantalons et nous quittons.
 
Je vous trouve chanceux, couples hétéros qui pouvez faire un enfant dans le confort de votre chez-vous. Ça doit être tripant de faire un bébé à deux. Sans l’inconfort des instruments frettes, sans la participation d’un inconnu à la lampe frontale et sans débourser une fortune (Merci Mr Barrette!).
 
Et pour nous? Il faut croire que mon inconfort n’a pas empêché un petit + d’apparaître sur le bâtonnet deux semaines plus tard. Mini-moi est né 9 mois après. 

Maintenant, c’est à mon tour de rire. Maman n°2 commence les démarches le mois prochain.
 
 

Plus de contenu