Skip to content
3 recettes de limonades pas plates
Crédit: Stéphanie Labelle

C’est indéniable, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, c’est l’été et on a chaud. Autour de moi, les petits drinks estivaux ont du succès, mais, pour ma part, il me reste encore quelques mois avant de pouvoir en consommer. Futures mamans assoiffées et adeptes de limonade (et toutes les moms pas enceintes aussi), voici trois recettes délicieuses et originales qui vous feront oublier les cocktails alcoolisés. Bien entendu, vous pouvez les adapter selon vos goûts en y ajoutant davantage d’eau, de citron ou de sucrant. 
 

  • Limonade à la menthe (rendement : environ 1 litre et demi)

La menthe pousse comme de la mauvaise herbe chez nous et c’est parfait! 
Dans une casserole, mélanger ½ tasse de sucre dans 1 tasse d’eau. Porter à ébullition et réduire le feu. Lorsque le sucre est dissout, retirer du feu et y faire infuser environ 7 feuilles de menthe jusqu’à ce que le tout refroidisse (à peu près 15 minutes).

Ensuite, retirer les feuilles de menthe et ajouter au sirop 4 tasses d’eau froide. Finir en ajoutant  une demi-tasse de jus de citron (environ 6 citrons). Mélanger et déguster!
 

  • Limonade à la fraise (rendement: environ 1 litre et demi)

C’est le temps des fraises, il faut en profiter!
Au mélangeur, broyer (pour obtenir une consistance homogène) une vingtaine de fraises avec 5 tasses d’eau froide, le jus de 3 limes et d’un citron.  Ajouter ¼ de tasse de sucre et mélanger.
 

 Crédit : Stéphanie Labelle
  • Limonade à l’ananas (rendement: 1 litre) 

Recette parfaite pour les restes d’ananas un peu murs!
Au mélangeur, broyer (pour obtenir une consistance homogène) un demi-ananas avec ½ tasse de jus de citron (environ 3 citrons), 1/8 de tasse de sucre et 3 tasses d’eau froide. Servir bien froide.
 

Crédit : Stéphanie Labelle

 
 
Moms ou futures moms, à votre santé! Avez-vous d’autres variantes de limonades intéressantes?

Plus de contenu