Et si on restait à Montréal pour les vacances cet été, parce qu’il y a plein d’activités cool?!

Crédit photo: À nous Montréal/Facebook Et si on restait à Montréal pour les vacances cet été, parce qu’il y a plein d’activités cool?!

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire un staycation, mais moi oui, et je vais vous expliquer ce que c’est. Le staycation, c’est la contraction du mot « stay » qui veut dire « rester » en anglais et « cation » pour « vacation » qui veut dire « vacances ». Donc, le principe, c’est de rester à la maison pour les vacances et de faire des activités sans trop sortir de la ville. Ce qui est vraiment cool avec ça, c’est que ça donne le temps de faire plein de choses, comme poser ses tablettes dans le salon qui attendent depuis septembre dernier!
 
L’avantage d’un staycation, c’est qu’il est possible de rester à la maison, dépenser moins d’argent et enfin profiter de toutes les activités gratuites offertes par la ville de Montréal.
 
D’ailleurs, nous vous avions déjà parlé du fait que les activités de la ville de Montréal sous la bannière « À Nous Montréal » sont vraiment faites pour les familles. Alors, pourquoi vous en priver!
 
Voici quelques exemples d’activités à faire pendant les vacances :
 
ATELIER DE BLASON FAMILIAL, le dimanche 7 août à 13 h, au parc du Vieux-Moulin
Sur le site enchanteur du Vieux-Moulin de Pointe-aux-Trembles, vous pouvez créer votre propre blason. Autrefois, le blason était un moyen de s’identifier et de représenter les valeurs d’une famille. Je trouve ça le fun d’en créer un à notre époque. En plus, cette activité créative et familiale se déroule en plein air, YEY!

THÉÂTRE LA ROULOTTE - LES DÉCULOTTÉS, tout l’été dans les parcs de la ville 
Un spectacle gratuit qui va séduire vos tout-petits! Une histoire de piscine, de voleurs de maillots de bain et autres péripéties déculottées. Il faut y aller quand il fait chaud!
 
OUPS, J'AI RATÉ L'ARCHE, les 27 et 28 août à 10 h, au Cinéma Beaubien
Il s’agit d’un dessin animé de 86 minutes. 86 minutes de répit, d’air conditionné et de fun pour vos enfants : que demander de plus?  
  
Pour trouver plein d’autres activités amusantes à faire avec vos enfants à Montréal cet été, visitez le site Accès culture.
 
Qu’est-ce que vous préférez faire pendant votre staycation?
 
 
 
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES