Skip to content
Le jour où j’ai décidé d’être ta maman
Crédit: neildodhia/Pixabay

Pour des raisons heureuses ou malheureuses, personnelles ou publiques, certaines journées sont plus mémorables que d’autres. Comme plusieurs personnes, je me souviendrai toujours de l’endroit où j’étais quand j’ai vu la première tour du World Trade Center à Manhattan s’effondrer en direct ou qui était avec moi le jour de l’an 2000. Le début des années 2010 m’a laissé trop de journées malheureuses, j’avais vraiment besoin d’une journée heureuse. 
 
Une journée ensoleillée de juin 2015 restera dans ma liste des belles journées de ma vie.
 
Quand le téléphone du CPE où je travaillais a sonné, je croyais qu’un parent appelait pour me prévenir de l’absence de son enfant. J’ai tout de suite reconnu la voix qui me parlait et tout de suite compris la raison de son appel! À partir de ce moment, le temps s’est figé. Je voyais toujours les enfants courir autour de moi, mais je n’entendais plus leurs cris.
 
La voix me dit :
« C’est une petite fille. »
« Elle a 22 mois. »
« Elle est vraiment trop cute, ne regarde pas les photos avant de lire son dossier. »
« Je t’envoie son dossier par courriel, lis-le et rappelle-moi pour me dire si tu acceptes la proposition. »
 
Il était 9 h 50 et je terminais le travail à 13 h. Les enfants ont dû me trouver bizarre pour le reste de la journée. J’étais drôlement de bonne humeur et je réglais leurs conflits avec le sourire.
 
À 13 h 05, arrivée à la maison, j’ai essayé d’ouvrir mon ordinateur qui avait décidé de mettre des applications à jour… En ouvrant mon Outlook, impossible de trouver le message… Moment de panique! Le message était dans mes courriers indésirables.
 
J’étais bien décidé à ne pas ouvrir les photos, mais en ouvrant le message, une miniature de la première photo est apparue.  WOW!!! Une partie de mon cœur est partie en Chine, à ce moment précis. La plus mignonne petite fille du monde allait devenir la mienne. Que de bonheur et d’émotions!

Qui peut résister à cette petite face??
Crédit : La 2e maman de ma puce Lui Ling Ling

J’ai quand même pris le temps de lire le dossier, mais je savais que j’allais dire « OUI!!!! » et « C’est quoi la suite? ». J’ai pu voir quelques photos supplémentaires et en apprendre un peu sur sa personnalité.
 
À partir de ce moment, je suis devenue sa maman. Je suis devenue la maman de la petite Tong Yin Hua qui habitait de l’autre côté de la Terre.
 
Un an plus tard, je n’en reviens toujours pas que cette merveilleuse petite fille – qui charme tous ceux qui la rencontrent – soit la mienne. Dans ses yeux, je sens que je suis la personne la plus importante au monde.
 
Le chemin pour devenir maman a été long et compliqué, mais c’est le chemin que je devais faire pour trouver ma fille, alors je ne regrette rien.
 
Quel appel téléphonique a changé votre vie à jamais?

 

Plus de contenu