Comment faire manger du brocoli à bébé!

Crédit photo: Guy, papa gaga Comment faire manger du brocoli à bébé!

En tant que papa, pour la bouffe, j’ai toujours pensé que je ferais comme pour les couches (Le pouvoir absorbant de Goldorak!). J’ai mangé des purées, mon enfant va manger des purées. J’étais résigné à laver des plats de plastique ainsi que le robot culinaire 50 fois par jour... Sérieux, lorsque ma blonde m'a parlé de DME (diversification alimentaire menée par l’enfant), j’ai eu un grand sourire. Un mode d'alimentation où vous ne passez pas votre vie à faire des purées, j’achète sans connaître nada à ça!
 

Attention, c’est super important de se documenter avant d’essayer la DME.

J’ai fait mes devoirs de papa afin d’être bien informé. J’ai tout lu sur le sujet… Euh… J’ai lu en diagonale plusieurs textes sur le sujet… Bon, il faut que je sois honnête… En fait, ma blonde a beaucoup lu et m’a résumé l’essentiel. Donc, j’ai intégré le tout dans mon cerveau. Ensuite, j’ai fait comme si j’avais tout lu moi-même!
 
J’ai au moins lu l’introduction de la source que je cite. J’ai surtout refait mon cours de RCR. Sans blague, si vous allez sur YouTube voir une vidéo à propos du gag reflex, les plus sensibles vont pleurer leur vie et les plus pragmatiques vont envoyer la DPJ chez tous leurs amis qui parlent de faire la DME! Bon, j’exagère un peu, c’est mon côté mélodramatique!

Crédit : Les Ninos

 
Bébé allaité ou pas

Dans les deux cas, c’est possible si vous introduisez les aliments solides à la place des purées. Cependant, ont dirait que la DME avec le biberon demande plus d’effort et semble plus compliqué. Comme je suis un papa lâche et gratteux, ma blonde allaite, ce qui facilite grandement l’option de la diversification alimentaire menée par bébé. Bébé ne mange pas, pas grave, on le snap sur maman!
 
Pourquoi je suis fier d’avoir essayé la DME :

  • Vous pouvez assumer votre côté lâche de papa tout en ayant l’air in d’avoir fait la DME avant que ce soit dans le Mieux vivre;
  • Vous pouvez dire à tout le monde que votre enfant tripe sur le brocoli à 6 mois;
  • Vous pouvez être fou de joie lorsque votre bébé fait un caca avec son premier morceau de poivron rouge pas digéré;
  • Vous pouvez vous dire rendu à 21 mois, YOUPPI j’ai refait mon RCR pour rien, joie!
  • Vous pouvez dire que votre enfant a tripé un gros 3 jours de sa vie sur le brocoli!

 
Les purées ne sont pas mortes, elles arrivent en compote

Ma fille a débuté avec les bâtonnets de poivron rouge cru, les têtes de brocoli qui se prennent si bien dans la main et les frites de patate douce qui sont si sucrées au goût. Quinze mois plus tard, ce sont trois aliments qu’elle ne veut plus manger. Sérieux, vous devriez voir les repas où tout ce qu’elle accepte de manger, c’est la compote de pommes de son grand papa. Mais bon, je vous parlerai de mon papa une prochaine fois si vous êtes sages!
 
Mon bébé mange du brocoli et vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES