Skip to content
6 maillots longs pour bien protéger les tout-petits du soleil
Crédit: Mec.ca

L’été est toujours synonyme de beaux moments : le soleil, les pique-niques, jouer dehors, la plage ou la piscine, les friandises glacées et le camping. Sauf quand vient le temps d’enduire les enfants de crème solaire. Mes filles se débattent et crient; ce qui n’est pas du tout la recette gagnante pour relaxer.
 
Les maillots longs sont alors des alliés de choix pour se protéger contre le soleil tout en préservant le peu de patience qu’il nous reste. J’ai une grande préférence pour ce type de costumes de bain, car je n’ai pas l’obligation de crémer les enfants toutes les heures. S’ils ont un facteur de protection contre les rayons ultraviolets (capacité du tissu à bloquer les rayons UV solaires), c’est encore mieux!
 
Je vous suggère des modèles longs qui permettent aussi de changer une couche rapidement. Sachez que des maillots deux morceaux assez couvrants sont également offerts par des créateurs et boutiques d’ici .
 
 
Hatley, 45 $
Issus de l’entreprise familiale fondée à North Hatley en Estrie, les maillots Hatley sont d’une qualité incroyable. Ajoutez à cela un design moderne, une protection UV de 50 et des fermetures à glissière et à bouton-pression, la compagnie québécoise mérite une excellente note!
Hathley

Crédit : Hatley

 
Hopalo, 59,95 $
Marie-Josée Lambert a créé Hopalo en 2014 afin de faciliter les activités aquatiques et les contraintes hygiéniques associées. Par exemple, ce modèle possède des fermetures à glissière de chaque côté des cuisses. Il offre une protection solaire UV de 50 et la ceinture est détachable et élastique.
Hopalo

​Crédit : Hopalo

Aubainerie, 16,98 $ (à 9,98 $ en juillet) 
La chaîne québécoise récidive en offrant des combinaisons à petit prix sans faire de compromis sur le look grâce aux imprimés ludiques.

​Crédit : Aubainerie

NoZone Clothing Company 38,75 $
Cette compagnie située en Colombie-Britannique a été créée par des parents qui souhaitaient offrir une meilleure façon de protéger leurs enfants contre les effets néfastes des rayons UV sans les applications nécessaires de crèmes solaires chimiques. Elle produit tous ses modèles au Canada, ce qui est presque un choix éthique en soi dans le domaine des maillots. Les caractéristiques des combinaisons NoZone sont nombreuses : grand choix de couleurs, fermeture à glissière avant et inférieure robuste pour enlever facilement les couches et le costume, résistance au chlore et au sel, séchage très rapide, tissu de qualité, léger et extensible. Mes deux enfants en ont porté et c’est un gros coup de cœur.

Crédit : NoZoneClothing

Level Six, 49,99 $
Compagnie canadienne fondée en 1997 et basée à Ottawa, Level Six offre des combinaisons solaires traitées pour résister au chlore et à l’eau salée. Ces maillots confortables possèdent une glissière avant légèrement décalée, ce qui n’irrite pas le bedon. Ils affichent aussi un facteur de protection UV de 50.

Crédit : Levelsix

Xcel, 42 $
MEC offre ce costume de bain pour enfants qui possède une protection UV intégrée de 50, des manches très longues ainsi qu’une fermeture à glissière avant allant jusqu’au nombril pour l’enfiler et l’enlever aisément.

Crédit : Mec
Quels maillots préférez-vous?
Plus de contenu