Comment réussir son festival d’été en 3 leçons fafa! - Partie 2

Crédit photo: Guy, papa gaga Comment réussir son festival d’été en 3 leçons fafa! - Partie 2

Dernièrement, vous avez peut-être lu Comment foirer son festival d’été en 3 leçons fafa - Partie1! Après « l’échec de 2015 », voici le résultat de la folie ou selon votre point de vue, de la persévérance du papa gaga pour le FEQ 2016!
 
La petite gardienne…
Je vais répondre à plusieurs commentaires que vous avez eus la gentillesse de me faire. En résumé, vous dites : « Cher papa gaga, pour réussir votre FEQ, la solution magique, c’est la petite gardienne ». Le papa gaga que je suis vous rappelle, chers lecteurs que vous êtes sur un site consacré à la famille! Donc, mon texte parle d’aller au FEQ avec sa marmaille et du niveau de réussite de l’entreprise. Vous savez, je suis assez fou pour vouloir vivre cette expérience et en conserver des souvenirs impérissables! Je suis aussi assez avisé pour aller sur les plaines, seul, pour, par exemple, triper avec Peter Gabriel. Pour de telles expériences, je laisse les blogueurs de musique en parler comme le font les experts d’Écoute donc ça!
 
Voici, en 3 leçons simples, comment nous avons réussi le début de notre FEQ 2016!
 
Bien dormir avant
Passer une partie de la journée à arpenter le vieux Québec en famille, ça demande de l’énergie. Par conséquent, avoir les meilleures nuits possible avant, c’est gagnant. Ça aide aussi au bon caractère des parents!

Limiter les attentes
Si votre but est de voir le maximum d'artistes, sans contraintes, suivez le bon conseil que m'ont donné plusieurs lecteurs : embauchez une gardienne ou un gardien. Après tout, on peut aussi profiter du festival pour se retrouver entre amis ou en amoureux. Si votre but est d’avoir du plaisir en famille, de marcher avec votre enfant à la rencontre d’autres festivaliers au risque de rater quelques prestations, alors vos attentes sont sur la bonne direction.

Avoir son appareil photo pas loin et croiser des amis!
Prenez des photos, prenez des photos et prenez des photos, surtout si vous êtes gaga comme moi. En plus, dans notre cas, le bonheur a été à son comble lorsque nous avons vu arriver un couple d’amis avec leur petit gars de 5 mois. Deux belles familles d’irresponsables heureux de ces moments magiques en famille, le tout avec des amis.
 

Crédit : Guy, papa gaga

Le premier soir, nous voulions voir le spectacle des Ours! Pour le premier groupe, notre Cocotte a passé le spectacle à marcher partout au Carré. C’était trop mignon de la voir s'arrêter de marcher entre deux chansons, et ce, pour applaudir! Pour le 2e groupe, papa est allé l’endormir en poussette dans une rue adjacente. Et pour le troisième groupe, les Ours, nous étions installés à l’extérieur des clôtures dans un coin tranquille pour bien entendre le spectacle et, à l’occasion, rouler un peu en poussette.
 
Le deuxième soir, nous voulions voir Half moon run! Pour le premier groupe, même scénario que le soir d’avant. Notre poulette se promenait partout et se faisait de « nouveaux amis » parmi les festivaliers souriants. Pour le deuxième groupe, notre poulette était tellement énergique qu’elle a passé une grosse partie de la prestation de la journée avec le module pour enfant installé par le FEQ. Au final, nous avons décidé de quitter avant Half moon car la fatigue, la nôtre, nous recommandait de partir.

 Crédit : Guy, papa gaga

Avez-vous, vous aussi, de beaux souvenirs de spectacles en famille?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES