Skip to content

Jamais sans mon fils!

Marie-k Morin
Partagez : facebook icon twitter icon
Jamais sans mon fils!
Crédit: Uber Images/Shutterstock

« Tu sais, je suis disponible quand tu veux pour venir le garder! »
Chaque fois, je réponds avec un clin d’œil : « Merci! C’est noté.» Et je souris, parce que c’est super gentil, mais pour le moment, je n’ai pas vraiment besoin de faire garder mon fils. En fait, je n’en ai surtout pas tellement envie.

Et quand j’en parle, on me juge…


 
Crédit : Giphy

« Ben là, il ne faut pas s’empêcher de vivre parce qu’on a un bébé! »
Mon chum et moi n’avons pas l’impression de nous empêcher de faire quoi que ce soit. Avant que la petite bête ne naisse, nous faisions des randonnées, des promenades urbaines, écoutions des films collés, parcourions les festivals (so wild!). Maintenant, nous faisons… exactement la même chose, mais avec bébé. En plus, la plupart de nos amis avaient déjà des enfants, ce qui fait que nous nous rendons aux mêmes soupers ou brunchs, sauf que nous ne sommes plus les derniers arrivés parce que nous faisions la grasse matinée, mettons.

« Il faut qu’il s’habitue à d’autres personnes que vous! »
Effectivement, je trouve que c’est important de socialiser les bébés, c’est pour ça qu’on amène Fils partout avec nous. Il rencontre plein de gens, d’autres adultes, de la famille, des amis, d’autres enfants, des animaux, etc. On le sent confortable et content.

Pourtant, je me sens quand même un peu coupable, parce que certaines personnes, notamment les grands-parents, sont déçues de la situation. C’est que nous les empêchons, par notre omniprésence, de garder leur petit-fils, de l’avoir tout à eux. Il me semble, cependant, que le fait que nous soyons là ne rend pas le chérubin moins formidable et cajolable et ne les empêche pas d’exercer leur rôle de grands-parents. Non?

Je sais qu’il y a quelque chose d’égoïste dans mon comportement, mais je n’ai pas le goût de me priver de la présence de Fils. Mon chum non plus. C’est notre personne préférée au monde et, comme on nous le répète sans cesse : « il ne restera pas petit bien longtemps! ». Est-ce si bizarre, de vouloir en profiter au maximum tant que ça dure?


Crédit : Mario0107/Pixabay

Qu’on s’entende, je trouve qu’il n’y a rien de répréhensible à faire garder son enfant. Il me semble que c’est à chaque parent ou couple de parents de décider de ce qui est approprié selon sa situation familiale, professionnelle ou personnelle. Apparemment, pour nous, pour l’instant, le mieux, c’est de rester ensemble. Sans doute que l’arrivée d’un deuxième bébé changera la donne ou que nous aurons besoin, avec le temps, de nous retrouver et alors, nous appellerons toutes ces généreuses personnes qui nous ont offert leur support. Et tout le monde sera content… mais pas tout de suite!

Et vous, arrivez-vous facilement à faire garder vos petites personnes préférées?

Plus de contenu