Mon chum et moi aimons beaucoup voyager. Lorsque je suis tombée enceinte, nous nous sommes promis de ne pas arrêter de voyager et d’apporter notre mini avec nous. Nous sommes donc partis pour Orlando en juin dernier, pour accompagner mon chum à une formation. Je redoutais beaucoup le moment de prendre l’avion avec un bébé de 4 mois. Et s’il pleurait pendant tout le vol? J’imaginais les pires scénarios. Finalement, ç’a été beaucoup mieux que je ne le pensais. Si vous avez à prendre l’avion avec bébé prochainement, voici donc comment s’est déroulé mon expérience, avec quelques conseils. (Diva vous a aussi donné ses astuces pour prendre l’avion quand on a un enfant un peu plus âgé que le mien).
En arrivant à l’aéroport, nous avons procédé à l’enregistrement des bagages. Bébé avait droit à un bagage à main dans l’avion, sa poussette et son siège d’auto, que nous avons pu garder avec nous jusqu’à l’embarquement. Nous sommes ensuite passés aux douanes avec bébé dans les bras pendant qu’ils inspectaient la poussette. Ils ont également vérifié les bouteilles de lait que j’avais apportées. Si vous n’allaitez pas et que vous devez apporter du lait, je vous recommande fortement les bouteilles de lait « prêt à boire ». Vous n’aurez pas à faire de mélange dans l’avion. Si vous souhaitez apporter du lait en poudre, le contenant ne doit pas être ouvert avant de passer les douanes.
Nous avons ensuite procédé à l’embarquement où nous étions en priorité. Dans le couloir que nous avons emprunté pour nous rendre dans l’avion, il y avait un petit ascenseur où nous avons laissé la poussette et le banc d’auto.
Bébé Rémi avec son papa dans l’avion
Crédit : Geneviève Rochon
Le décollage s’est très bien passé. Après 1 h 30 de vol, bébé commençait à être fatigué et nous l’avons donc endormi. Il a dormi tout le reste du vol et nous avons même pu écouter un film. #LeGrosLuxe
À la sortie de l’avion, notre poussette et le banc d’auto étaient sur le carillon à bagage. J’étais donc très contente d’avoir mon porte-bébé pour m’y rendre. Toutefois, à notre retour à Montréal, la poussette nous attendait à la sortie de l’avion. Je vous conseille donc de demander à votre agent de bord où se trouve la poussette car cela peut être différent d’un aéroport à l’autre.
Finalement, bébé n’a pas pleuré pendant les deux vols et il a été très gentil. Je me suis donc inquiétée pour rien. Prochaine destination avec bébé : le Portugal en septembre et je serai beaucoup plus zen.
Et vous, comment s’est passé votre premier vol en avion avec bébé?