Quand j’ai eu ma fille, j’ai hérité d’une tonne de linge de la part de ma belle-sœur, d’une amie de ma belle-sœur et de ma mère qui adore courir les friperies. J’ai été vraiment gâtée de ce côté-là et je les en remercie. Toutefois, c’est toute une affaire à gérer. Ma cave a soudainement pris les traits d’un entrepôt chez Carters.
Après mon accouchement, je me suis fait une belle petite liste, comme j’aime bien les faire, des choses que je voulais accomplir pendant mon congé de maternité. Je n’ai pas écrit que je voulais monter le Kilimandjaro ou me faire une courtepointe piquée à la main (ça, c’était sur la liste de mon premier congé de maternité et j’ai eu ma leçon).
Crédit : Giphy
J’ai pris le temps d’écrire des choses simples et possibles du genre faire le ménage de nos papiers et de notre pharmacie et me débarrasser des choses de cuisine qui dorment dans nos trop peu nombreuses armoires. J’ai également noté que ce serait pas pire de reprendre le contrôle de notre sous-sol.
Je n’en suis pas fière, mais j’appelle affectueusement ma maison, ma petite soue à cochons. Je sais, une grande partie des trucs qui s’éparpillent un peu partout vient de moi. J’en conviens, je suis traîneuse. Cependant, à ma défense, il me semble qu’il y a toujours quelque chose de plus
J’hérite probablement de la propension à tout vouloir garder de ma grand-mère, mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’un jour, je vais vouloir reporter un collier que j’aimais donc en 1999 (ça, j’en suis encore convaincue, les chokers de mon secondaire sont plus à la mode que jamais) et que je vais vouloir réécouter LA toune d’un groupe Emo obscur sur un CD gravé en 2003. Pas besoin d’une intervention, je ne suis pas Hoarder, mon chum ne le tolérerait pas, mais des fois, je me dis que je ne suis clairement pas efficace et beaucoup trop procrastinatrice.
Vous, comment faites-vous pour garder votre maison en ordre?