J’adore ma fille plus que tout au monde. La preuve, encore la semaine passée, je lui ai donné la dernière bouchée de mon gâteau de fête. Si c’est pas de l’amour, je sais pas ce que c’est.
Si j’aime me coller à elle pour écouter un millième épisode de la PatPatrouille, il y a des moments où je voudrais la mettre dans une petite boîte, le temps que je finisse des petits trucs. Parmi ces trucs, il y a :
1. Quand je vide ma Diva Cup.
Quand j’ai la main dans le vagin jusqu’au coude et que j’essaie de vider le trop-plein de sang dans le bol des toilettes sans qu’il y en ait partout, ce n’est pas le meilleur moment pour me faire un câlin. Chérie, je trouverai un autre moment pour te jaser anatomie et cycle menstruel, ok ?
2. Quand je fais la vaisselle
Jamais je ne lui dirai de ne pas m’aider à faire des tâches ménagères. Des plans pour qu’elle me ressorte la citation à 14 ans. Donc j’accepte sa présence sur une chaise immense, stratégiquement campée direct devant le lavabo. J’accepte aussi que laver une cuillère me prenne 1 minute et 34 secondes au lieu du 2,8 secondes habituel. J’accepte aussi que le comptoir et le plancher se transforment en marre maléfique. Petite flaque où flottent miettes de pain et autres aliments semi-machés. MAIS! Je ronge mon frein!
3. Quand je plie le linge
Statistiquement, c’est impressionnant de constater que sacrer un chandail en boule par terre prend exactement le quart du temps que de plier ledit chandail. Fascinant!
4. Quand tu as vraiment une bonne histoire à raconter à un autre adulte.
Ma fille est tellement douée pour briser mes punchs, me faire perdre le fil et m’interrompre le plus souvent possible quand j’ai une aventure incroyable à raconter! C’est le moment parfait pour me dire pour la 17e fois qu’elle a bu du jus, il y a cinq minutes.
5. Quand j’ai vraiment envie de pipi, mais qu’elle veut rester au parc
Je pense que le titre dit tout.
Avez-vous des moments où vous voudriez mettre votre enfant sur pause?