Skip to content
Bakü : un nouveau concept de sac à dos qui grandit avec votre enfant
Crédit: Bakü

Juste à temps pour la rentrée, la petite entreprise québécoise Bakü, fraîchement arrivée sur le marché, sort son sac à dos nouveau genre. En voici un peu plus sur son concept novateur bien de chez nous. 

Crédit : Bakü

 
D’abord, le côté ergonomique du Bakü accorde une place de premier plan au bien-être de l’enfant. En effet, c’est reconnu, un sac à dos trop lourd ou mal ajusté peut causer des blessures au dos ainsi que des problèmes de posture à votre mini. La base du sac à dos Bakü est constituée d’un harnais ergonomique qui s’agrandit pour toujours permettre un ajustement optimal pour le petit dos de votre enfant. 
 
Ensuite, le concept unique fait en sorte que le sac grandit en même temps que l’enfant. Ainsi, au harnais s’ajoute une poche principale qui renfermera le contenu du sac. Trois formats de poche sont vendus. La poche Aki convient aux enfants de 5 à 7 ans. La Piko, de format moyen, a été conçue pour les enfants du 2e cycle et finalement, Nooka est assez grande pour contenir tous les effets scolaires d’un écolier du 3e cycle. Aussi, plus l’enfant grandit (son poids augmente), plus il est possible d’ajouter des compartiments au Bakü. Ainsi, une petite pochette carrée à fixer au devant du sac, un support à bouteille et une pochette à lunettes sont disponibles. 

 

 Crédit : Bakü

Les poches sont également fabriquées dans une toile ultra légère et résistante, ce qui assure une durée de vie optimale du produit. Par ailleurs, l’enfant peut personnaliser son sac en y ajoutant, selon ses intérêts du moment, une illustration que ses parents font imprimer à la maison.

À première vue, on peut rester surpris face au prix du sac. Toutefois, à long terme, le Bakü revient sensiblement au coût de l’achat d’un nouveau sac (de prix moyen) chaque année. Il ne faut pas oublier qu’il assure le bien-être de l’enfant qui le trimbale 180 jours par année et que chaque poche durera deux ans. Aussi, selon sa conceptrice, il réduirait également les frais liés aux visites chez le chiro ou l’ostéopathe, par exemple.

Pour l’instant, ces sacs faits au Québec sont disponibles en ligne sur le site Internet de Bakü.

Est-ce que l’achat du sac à dos de vote mini représente un casse-tête pour vous?
 

Plus de contenu