Dans la série, J’essaie de sortir avec mon fils même s’il a 2 ans et qu’il est rendu complètement imprévisible, je vous offre aujourd’hui ma plus récente aventure au restaurant avec lui.
Une lectrice m’a dernièrement suggéré d’essayer le restaurant Les Beaux Frères sur Beaubien (allô!!). J’étais une adepte de ce restaurant à l’ère de l’ancienne direction, alors que je n’étais pas maman et que j’allais souvent au resto.
Bref, j’y suis allée bruncher samedi matin passé et j’ai bien hâte d’y retourner. Elliott, mon bel amour de fils, cet ange qui pouvait nous suivre partout sans que nous n’ayons jamais le moindre souci, a fini par vieillir. Mais – ne le prenez pas mal, je suis vraiment fière de lui et de son développement – disons que nous avons adapté nos sorties en conséquence. Je suis bien avec ça, c’est correct, on fait autre chose! Sorties en famille, camping, ciné-parc, plage, etc. La vie est belle et on ne manque pas d’idées.
Pour en revenir au restaurant, ils ont tout ce qu’il faut pour accueillir des enfants. Nous n’étions d’ailleurs pas les seuls du tout à être venus en famille. Rehausseurs, chaises hautes, table à langer : tout le tralala y était. Notre serveur était vraiment fin et patient (pis cute héhé), il nous a souvent donné un coup de main avec les jouets d’Elliott… qui se retrouvaient un peu partout autour de nous. Ils ne nous ont pas offert de crayons ou d’accessoires quelconques, mais I CAME PREPARED! Pâte à modeler, cahiers à colorier et petites voitures (d’ailleurs, passants de la rue Beaubien, vous n’auriez pas trouvé son « Flash Mefween »? Il l’aime vraiment, malgré le fait qu’il n’ait jamais vu le film de sa petite vie). Sans oublier des autocollants : ceux de Dora AVEC des dinosaures, difficile d’attirer plus son attention. Quoique des fois… des petits contenants de lait et de beurre de peanuts peuvent très bien occuper un enfant!