La semaine dernière, en petite visite dans la famille, nous avons dû nous arrêter à la pharmacie pour acheter la chose que j’ai le plus en horreur dans l’univers entier : un mouche-bébé. En fouinant dans les rayons, j’ai été attirée par un baume pour poitrine d’Aleva Naturals qui promettait d’aider bébé à mieux respirer et à s’endormir facilement. En plus, l’emballage était trop joli (je l’avoue, je suis le genre de fille à choisir une bouteille de vin pour l’étiquette)! Surtout, la liste d’ingrédients ne me faisait pas grincer des dents.


But visé par cet achat : que Fils dorme paisiblement comme cette petite abeille...
Crédit : Aleva Naturals

 

Je me suis mise à m’intéresser à cette compagnie. Cette entreprise canadienne (nice!) conçoit et fabrique, depuis 2008, des produits naturels, vegan et non testés sur les animaux (encore plus nice), pour les tout-petits. Elle offre divers nettoyants et hydratants sans parfum artificiel, sans colorant et autres additifs louches. J’aime beaucoup la crème de change super douce, non collante, sans parfum et compatible avec les couches lavables.

Même si je préfère nettoyer Fils de la face aux fesses avec des débarbouillettes, reste que sur la route et à la garderie, les lingettes, c’est pratique. Cela dit, le phénoxyéthanol que contiennent la grande majorité de celles qu’on trouve en pharmacie ne m’enchante pas tellement. Bonne nouvelle : celles d’Aleva Naturals en sont exemptes! En plus, elles ne sentent pas ce que les lingettes sont destinées à ramasser, ce qui est rare, je trouve.


Des lingettes pour tous les usages
Crédit : Aleva Naturals

Prochainement, j'aimerais essayer les couches écologiques en bambou et les produits d'entretien, dont le détachant à lessive.

On peut acheter ces belles affaires, somme toute très abordables, en ligne, dans les pharmacies Brunet, dans les Toys “R” Us et même dans certains Walmart.

Attention, en consultant leur site Internet en français, vous pourriez saigner des yeux, mais je vous assure que les produits sont de meilleure qualité que leur maîtrise de notre langue!