L’été nous file entre les doigts et septembre arrive en faisant sombrer sur nous l’ombre menaçante de la rentrée. Il reste bien quelques journées pour profiter du beau temps et se coucher trop tard. Pour savourer les dernières belles journées de l'été, j’ai déniché 5 suggestions d’activités à faire avant la rentrée.
 
Brico sur la plage
Cet atelier créatif, dirigé par La génératrice est parfait pour les artistes de 2 à 12 ans (et parfait pour vous qui aurez les pieds dans le sable). En plus, depuis cette année, la baignade est maintenant autorisée à la Baie. C’est le bon moment pour aller passer une journée à la plage. C'est jusqu'à demain seulement!

Spectacle de cirque Crépuscule
J’aime bien aller faire ma touriste en ville une fois de temps en temps. Et mes activités préf', c’est juste de flâner en ville parce que c’est si beau. Mais, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en terminant la ballade bucolique par un spectacle de cirque flamboyant? En amoureux ou avec les enfants, c’est une activité qui fera sensation.
 

Crédit: Ville de Québec
 

Les feux Loto-Québec
Les feux d’artifice ont toujours la côte avec mes enfants. En plus, ça nous donne une autre bonne raison pour veiller tard. Les feux Loto-Québec sont observables de plusieurs endroits. La grande finale aura lieu le 24 août prochain.
 

 

Le musée de la civilisation
J’adore cet endroit. Un musée pour la famille. Des expositions et des ateliers dynamiques pour les jeunes comme la fabrique à Bédé ou les parcours d’observation.
 

L’aquarium de Québec
C’est l'un des endroits chouchou des familles à Québec. C’est, à mon avis de professionnelle, un incontournable autant pour les gens d’ici que les touristes. L’expérience est habituellement merveilleuse l’été avec la grande partie extérieure de l’aquarium. OK, c’est clair que j’aime l’aquarium.
 
Puis, si sortir, ça ne vous dit rien. N’hésitez pas à ne faire aucune de ses suggestions et retourner manger de bonnes guimauves sur le bord d’un p’tit feu de camp. L’important, c’est de profiter de l’été.

Pendant les vacances d’été, êtes-vous du genre à faire une tonne d’activités ou à rester profiter de la maison?

Page d'accueil