Plus tôt cet été, je discutais avec ma petite cousine de 6 ans. Entre une discussion sur la Pat Patrouille et pourquoi Les Brillant, c’est cool, elle m’a posé une question qui m’a prise de court.

« Mais c’est quoi, la différence entre un adolescent et un adulte? Un jour, tu es un ado; l’autre, un adulte? Comment je vais savoir que j’en suis une? »
 
C’est une bonne question. J’ai réfléchi et j’ai réussi à faire la liste des choses qui confirment que le passage d’ado à adulte est officiel.

1. Apporter sa chaise aux festivals

Quand rester debout pendant des heures pour écouter Bruno Pelletier au festival des Montgolfières ne me tente même plus, je ne suis clairement plus YOLO.
 

2. Participer à des concours à la radio pour gagner un kit de patio
Non, mais ils font tirer des trucs à la radio! Si j’arrête de changer de poste chaque fois que le dernier hit de Rihanna finit, je peux écouter des gens parler pis gagner des affaires! Ça a changé ma vie!

 
3. Aller au cinéma à 7 h, pas à 10 h
Aller voir film quand il fait déjà noir dehors, c’est trop pour moi. Et puis, quelle gardienne arriverait à 21 h? Non-non-non, c’est absurde!
 

4. Les brunchs deviennent plus cool que les soupers
J’aime les brunchs. J’adore les brunchs. Je trippe sur les brunchs. C’est la meilleure bouffe au meilleur moment. Un souper, c’est bien, mais un brunch, c’est mieux!

5. Choisir une bouteille de vin à 20 $ pas pour l’étiquette
Ça, je travaille encore dessus, mais je n’utilise les vins de dépanneur qu’en cas d’EXTRÊME urgence!

6. Les documentaires deviennent intéressants
Je peux apprendre des choses en écoutant la télé. On vit dans un monde merveilleux! Ceci dit, je ne renie pas Les Simpson pour autant. Les deux cohabitent facilement dans mon univers.

7. Trouver Luke plus cute que Dean dans Gilmore Girls
Ça, ça a été ma plus grande réalisation d’adulte. Dean, c’est un kid. Luke, ahhhh, c’est un homme!

 

Avez-vous des éléments à ajouter?

Plus de contenu