Ma fille, le grand amour de notre vie, aura bientôt un an. Inutile de vous dire que cette année est passée à une vitesse folle et qu’elle fut extraordinaire avec tous ses défis et ses bonheurs. C’était l’année des premières fois. Le premier sourire, le premier rire, le premier mot, les premiers pas et, maintenant, sa première fête. Depuis quelques semaines, nous nous interrogeons à savoir quel devrait être son PREMIER cadeau d’anniversaire.
 
Entendons-nous, ce présent revêt une importance particulière pour nous. Il est bien évident que ce moment, elle ne s’en rappellera pas. Très probable aussi qu’elle préfère le papier d’emballage et la boîte de carton à n’importe quoi qui pourrait se trouver à l’intérieur. Encore plus probable que ce fameux cadeau finira brisé, taché et qu’il ne vieillira pas avec elle.
 
Ça m’est égal! C’est important pour moi, c’est comme ça! Ça ne me dérange pas de me casser la tête avec ce genre de détail. Moi, je m’en souviendrai, alors autant prendre le temps de faire ça bien, même si je suis tout à fait consciente qu’un bien matériel n’est pas essentiel. Sa fête pourrait être tout aussi merveilleuse sans.
 
Ceci dit, voici les quelques idées qui nous plaisent en fonction de son stade de développement moteur, nos valeurs et notre budget :
 
Un cheval à bascule (ou toute autre forme d’animal) parce que nous y avons tous passé d’innombrables heures de plaisir dans notre jeunesse.


Crédit : Charlotte & Charlie 

 
Un trotteur en bois pour l’encourager à marcher et développer sa confiance en la matière.

Crédit : Amazon

Une balançoire d’intérieur pour agrémenter son petit coin jeu et parce que, soyons honnêtes, nous n’avons pas toujours le temps d’aller au parc.

Crédit : Cyan/Etsy

 
Puis, il y a aussi les options des jouets à tirer ou à pousser, le boulier, les casse-têtes simples, les gros blocs Lego ou encore les jouets et livres d’éveil musical.
 
Au final, peu m’importe ce que nous choisirons de lui offrir, car j’ai la conviction profonde de lui avoir déjà offert le plus important. Je lui ai choisi le plus extraordinaire des papas. Ce sera à tout jamais son plus précieux cadeau!

Crédit : Amélie Floriot
 

Ce papa, son papa, sera toujours là pour elle. Il l’aime d’un amour profond et sincère qui m’émeut chaque fois qu’ils sont ensemble. Il est dévoué, impliqué et épanoui dans ce nouveau rôle qu’il joue, comme s’il l’avait toujours joué. Chaque jour, il l’a fait danser et rire aux éclats, à son plus grand plaisir. Il prend le temps. Le temps de la regarder grandir, le temps d’apprécier chaque petit exploit du quotidien, le temps de construire ce lien père-fille, le temps de créer des souvenirs permanents.
 
Tu es privilégiée de l’avoir comme papa, et nous sommes privilégiés de t’avoir comme fille.
 
Bon un an, belle petite fille d'amour!
 
Un ânon à bascule t’attend tout de même dans quelques jours, ma chérie. #WinkWink