Souvent Des fois, je fais des choses et j’espère ne pas être la seule à les faire…
Avoir une chanson ou citation de film en tête à cause d’un mot entendu lors d’une conversation
Exemple concret : Mon mari et moi parlons de remplissage de lave-vaisselle (n’est-ce pas un sujet névralgique dans chaque couple?) et il me dit que c’est important de remplir vers le fond. J’ai donc immédiatement eu la chanson de Trouver Némo en tête et, ce, pour le reste de l’après-midi. #NageVersLeFond
Faire pipi dans la douche
J’aimerais vraiment ça vous dire que c’est par souci d’écologie, mais c’est vraiment par paresse. L’économie d’eau du flushage, c’est un bonus. Ça finit dans le même drain, c’est rapide et efficace. Ceux qui diront que c’est malpropre, je suis dans la douche exactement pour cette raison : me laver. Alors c’est fait juste après. Pas mal plus propre que s’essuyer avec un papier qui se désagrège un peu chaque fois.
Souper aux chips et popcorn
Avant de crier au scandale, cette diète n’est pas celle que je sers à mon fils. Un samedi occasionnel, une fois que Fils est mieux nourri que moi et mis au lit s’en suit une dégustation épicurienne de croustilles ou de maïs éclaté, libre de toute culpabilité. Exclusivement devant un bon film et préférablement accompagnée de mon mari. Il y en a qui sortent dans les bars, qui vont voir plein de spectacles, qui profitent du vindredi… Nous, nous mangeons mal. Chacun ses petits plaisirs.
Avoir développé des habilités de chimpanzé
Je sais que l’homme descend du singe mais, d’après moi, mes ancêtres n’ont pas assez descendu. Je peux, un peu trop aisément, ramasser tout ce que j’échappe par terre (ce qui est fréquent dans mon cas) avec mes pieds!
Aligner mon napperon parfaitement avec le bord de la table
Ça relève peut-être d’un TOC mais, avant de manger, mon napperon doit absolument être placé comme suit : parallèle avec le bord de la table avec un espace d’environ un huitième de pouce. Je ne sais pas pourquoi et la psychanalyse ne me tente pas. Ça va rester comme ça!
Twerker devant le miroir juste pour voir si je suis capable
Non, je ne suis pas capable.
M’assoir tout croche
Je ne parle pas d’un peu écrasée sur le côté. Non, je parle ici d’être prête pour un PAP test (sans la lumière pointée, là). Et je suis vraiment bien. Ne vous inquiétez pas, je sais me tenir quand il y a de la visite! C’est d’ailleurs pourquoi j’ai une relation amour-haine avec les robes. Il n’y a rien de plus confortable mais, moi, faire attention tout le temps pour ne pas dévoiler ma culotte au grand jour, ça m’épuise. Je suis plutôt du genre à regarder qu’il n’y ait personne autour en sortant de la voiture et sortir le moins élégamment possible.
Dites-moi que je ne suis pas la seule à faire ça. Je suis certaine que non! Ça ne se peut pas… Hein que ça ne se peut pas?! Rassurez-moi, qui d’autre fait les mêmes choses? Ou même, que pensez-vous être seule à faire?