S’il y a bien une chose que j’aime en automne, c’est que personne ne semble s’étonner qu’on puisse rester à la maison sans avoir à sortir pour faire quoi que ce soit. C’est merveilleux.
 
D’ailleurs, cette saison, un petit nouveau rentre dans le paysage télévisuel du Québec et ça fait du bien. MAX, c’est ce qui remplace Musimax. Cette nouvelle chaîne (et son nouveau look franchement réussi) promet de mettre les émotions de l’avant avec des séries à couper le souffle.
 
Au menu, pour commencer, deux grands succès présentés en version française prennent la tête d’affiche : L’affaire O.J. Simpson (American Crime Story) et X-Files.
 
L’affaire O.J. Simpson m’a littéralement fait vivre le meilleur des pires émotions lorsque je l’ai regardée en version originale. Je criais à chaque fin d’épisode parce que c’était trop enlevant. Personne ne peut rester de marbre devant une histoire qui a marqué l’imaginaire de toute personne en âge de comprendre ce qui se passait au moment du procès. Cette série, qui cumule 22 nominations aux Emmy Awards, c’est du bonbon.
 
X-Files, série à succès qui a sûrement bercé votre enfance, est finalement disponible en français. S’il y a bien un genre de série que j’aime regarder en version traduite, c’est celles de science-fiction. Si vous avez suivi un peu la série, c’est une belle occasion de retomber en amour avec les agents spéciaux Mulder et Scully.
 
Les deux séries sont les têtes d’affiche de l’automne, mais il y en aura bien d’autres à découvrir pour passer le temps, en attendant de savoir ce qui se passe avec O.J. (haha, je ne décroche pas). Parmi, les séries à voir, il y a Chicago Med, Lucifer, Happy Valley et Une place à prendre de l’auteure J.K. Rowlings. 
 
La chaîne Max est débrouillée du 29 août (jour du lancement officiel de la chaîne) au 25 septembre prochain. 
 
Préparez votre couverture et votre divan!