Skip to content
La rentrée et ses tracas : quand les poux s’en mêlent
Crédit: STUDIO GRAND OUEST/Shutterstock

La rentrée, synonyme de « retour à la routine », « ishhh ma carte de crédit » et de l’arrivée des poux! Mon cauchemar, la peur de ma vie, j’ai la phobie que mes enfants me ramènent de méchants petits amis à la maison! Un pou, c’est un insecte sans ailes, parasite externe, hématophage (se nourrit de sang) et qui pond ses œufs à la base des cheveux.  

Le problème avec les poux, c’est qu’ils sont devenus résistants aux produits que nous utilisons pour nous en débarrasser. Pourquoi? Étant donné que les gens ne suivent pas toutes les étapes du traitement, ils ne tuent pas tous les poux et leurs lentes. Ils deviennent donc de plus en plus forts!  Prévention? Est-ce possible de prévenir la visite de ces invités indésirables? De petites règles de bases s’imposent : 

1. Les chapeaux c’est PERSONNEL! Enseignez à vos enfants de ranger leur chapeau ou casquette loin de ceux de leurs voisins de casier et surtout de ne pas se les prêter ou se les échanger. 

2. La lavande est votre amie : je n’ai pas trouvé d’étude scientifique qui prouvent sans aucun doute que ça prévient vraiment des problèmes de poux, mais ça sent bon, ce n’est pas dangereux et ça prend une minute à appliquer.  

3. Les cheveux longs, nous les attachons. 
 
4. Les poux ne sont aucunement liés à l’hygiène et ils se foutent que vous soyez riche ou non! 

Si malgré ces quatre conseils, ils réussissent à envahir la chevelure de vos enfants, vous devez consulter votre pharmacien. Il vous trouvera le traitement approprié selon votre condition, vos besoins et vos convictions. Un bon peigne fin est essentiel au bon résultat du traitement. Le pharmacien vous donnera toutes les étapes à suivre et vous DEVREZ les suivre, si vous voulez réussir à vous en débarrasser pour toujours. 

Je vous souhaite une belle rentrée sans intrus!  

Plus de contenu