Skip to content
Avouons-le : nous mentons parfois à nos enfants
Crédit: karosieben/Pixabay

Évidemment, l’honnêteté est une valeur fondamentale à enseigner aux enfants. Mentir, c’est mal. En tout cas, mieux vaut dire la vérité. Toutefois, ce serait un mensonge de dire que nous n’avons jamais menti à nos kids. Pour leur bien, à des fins éducatives ou protectrices (la plupart du temps).
#QuelBeauDessinMonBébé

 
Crédit : Giphy

Voici une liste des fois où des TPL Moms ont craqué et ont fini par raconter des bobards aux enfants. Nos meilleurs pires mensonges!
 
Pour de bonnes habitudes de vie
« Pour que mon fils se passe la soie dentaire, je lui ai dit que c’est Spiderman qui la vendait. S’il ne l’utilise pas, Spiderman n’aurait plus une cenne, le pauvre. »
« Quand nous avons voulu enlever la suce à notre fils, nous lui avons dit qu’elle était brisée et qu’il fallait la jeter. En fait, c’est moi qui avais mis la paire de ciseaux dedans. »
 
Pour leur nutrition
« C’est pas des fèves, ce sont des chips vertes! »
« Hummm! De la bonne crème glacée! (En vérité, c’est du yogourt nature bien dull.) »
« Je dis à ma fille que son poisson est du poulet. Elle refuse de manger si ça s’appelle poisson, mais se délecte de son faux poulet. »
« Tout fait dodo chez nous. Le parc, la glissade dans la ruelle, les popsicles, name it : Non, on ne peut plus en manger. La crème glacée s’en va faire dodo. »
 
Parce qu’on est à boutte
« Après deux semaines de bande-sonore de Frozen non-stop : Elsa a une extinction de voix. Elle ne peut pas chanter aujourd’hui. »
« Le dvd de Fraisinette s’est cassé après quelques semaines d’utilisation (c’était juste insupportable). »
« Viens souper, les Minions vont souper eux aussi! »
« Mon fils capote sur tout ce qui a un moteur (tondeuse, aspirateur, auto, etc.) et veut toujours les faire fonctionner. On a commencé à mettre des draps dessus et on lui dit de ne pas les déranger parce qu’ils font dodo. »
 
Quand on se fait prendre à notre propre jeu
« J’avais un bonbon caché dans la main, j’ai tiré sur son orteil et dans ma main, il y avait un bonbon. Après, on a fait croire à mon fils que ses orteils avaient le pouvoir de produire des bonbons lorsqu’il mangeait bien. Il a eu 5 ans et mieux vaut lui dire la vérité avant qu’il ne se présente en maternelle comme celui qui a des orteils-bonbons. »
« Ça fait presque un an que je coiffe ma fille en faisant semblant de sortir du gel de la bouteille. J’imite le bruit de la pompe pis toute. »
« Ma mère a donné à ma fille un gel scintillant pour le corps. Un soir où j’étais seule avec elle, elle refusait de se coucher. Ne sachant trop quoi faire, je lui ai dit que c’était une crème magique des fées du dodo. On en met maintenant tous les soirs et je vais être pognée pour en racheter. »

Êtes-vous game de nous avouer vos mensonges?

Plus de contenu