Skip to content
Confessions d’une control freak
Crédit: pathdoc/Shutterstock

Bonjour, mon nom est Marie-Claude. Je suis une control freak.
 
Bon. Voilà, c’est dit. Ben oui, je suis control freak. J’ai vraiment, vraiment de la misère à laisser aller les choses. C’est vraiment difficile pour moi de ne pas être en contrôle de tout, tout le temps.
Moi, je suis celle qui veut décider. Oui, j’entends les suggestions des autres, mais je ne les écoute pas. Je fais à ma tête : c’est moi qui décide.

Crédit : Giphy

Le laisser-aller, très peu pour moi. J’aime ça, être en contrôle. 

Moi, je suis celle qui répond toujours non quand quelqu’un me dit « tu peux embarquer avec nous si tu veux! ». Comment j’vous dirais ben ça… NO WAY! Si j’embarque avec vous, je ne pourrai pas décider de l’heure à laquelle on part, de quand on arrête ou quand on prend la route pour le retour. Sérieusement, j’hyperventile un peu quand je pense à l’idée de devoir embarquer avec d’autres… Je vais être prisonnière, dépendante! Au secours!
 

Crédit : Giphy

Être control freak, ça a du bon : je suis organisée. Je sais où je m’en vais, comment j’y vais, à quelle heure je pars. Ça me donne une (fausse) impression de sécurité. Moi, le YOLO, ça me fout la trouille! Ben voyons qu’on va juste partir de même! Wow! Faut organiser, planifier, faire des réservations, préparer des collations!

C’est sûrement difficile pour les autres de vivre avec moi, la control freak assumée. Mais ben honnêtement, je ne veux pas changer! Je sais que ce n’est pas mature, que ce n’est pas comme ça que l’on vit en société. Il faut apprendre à faire des compromis. Des compro-quoi? Nope! Connais pas!

Est-ce que vous êtes control freak?

Plus de contenu