Ma saison pref’? Sans l’ombre d’un doute : l’automne. Les feuilles changent de couleur. Je ne sue plus ma vie juste à respirer parce qu’il fait 42 avec l’humidex. Je peux plaquer mes cheveux sans qu’ils aient l’air d’une botte de foin deux secondes après que je sois sortie. Le retour à l’école. Adieu les robes et les jupes qui font que j’ai les cuisses en fuego. #TeamCuissesQuiFrottent. Sniffer des livres neufs d'école. Le dernier argument, mais non le moindre sera : l’arrivée des nouvelles séries télés.

Je regarde beaucoup plus la télé américaine #ShameOnMe. Je la trouve plus colorée et diversifiée. Nul besoin d’un budget gargantuesque pour faire différent et pas besoin d’être 50 millions non plus. Sujet d’un prochain billet? Je note, je note.
 
THE GOOD PLACE : 22 septembre 22 h sur Global

Crédit : Global TV

The good place est en quelque sorte le paradis. Les gens qui y vont après leur mort ont été de bonnes personnes toute leur vie durant. Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) y débarque et réalise qu’elle ne mérite pas du tout d'être à Good place. Elle essaiera tant bien que mal de faire le bien.
 
MAN WITH A PLAN : 24 octobre, 20 h 30 sur CBS/Global

Crédit : Global TV

Lorsque sa femme décide de retourner sur le marché du travail, M. Burns (Matt Leblanc) est le parent qui doit maintenant rester à la maison et s’occuper des enfants.  Ce qu’il croyait être une tâche facile s’avère en réalité, un plus grand défi.
 
TIMELESS : 3 octobre, 22 h sur Global

Crédit : GlobalTV

Un criminel utilise une machine à voyager dans le temps pour changer le cours de l’histoire et détruire le pays. Une équipe composée d'une professeure d’histoire (Abigail Spencer), un scientifique et un soldat de l’armée (Matt Lanter), est engagée pour l’appréhender en voyageant dans le temps.
 
FREQUENCY : 5 octobre, 21 h sur CW

Crédit : Frequency/Facebook 

Une détective (Peyton List) découvre qu’elle peut communiquer via les fréquences radio, avec son père (Riley Smith) mort il y a 20 ans. Ensemble, ils essaieront de modifier le cours de futurs événements tragiques.
 
CONVICTION : 3 octobre, 22 h sur ABC/CTV

Crédit : Conviction/Facebook

 
Fille de future sénatrice (Hayley Atwell) des États-Unis, Hayes Morrisson, mène une vie de débauche. Elle est finalement arrêtée et on lui « propose » aka Blackmailed d’être à la tête d’une équipe d’avocats, d’experts légistes et de détectives au sein de la New York City Conviction Integrety Unit. Leur travail? Ré-examiner plusieurs cas où des gens ont été accusés à tort.

DESIGNATED SURVIVOR : 21 septembre, 22 h sur ABC/CTV

crédit : Designated Survivor/Facebook 

Un membre du cabinet (Kiefer Sutherland) devient le Président des États-Unis après qu’une explosion majeure ait décimé tous les membres plus importants que lui. Cette attaque n’est que la pointe de l’Iceberg à ce qui se prépare.
 
BULL : 20 septembre, 21 h, CBS/Global

crédit : GlobalTV

Série dramatique basée sur la vie du Dr. Phil McGraw, fondateur de la plus grande firme d’experts-conseils pour les procès.
 
Dr. Jason Bull (Michael Weatherly), avec son équipe, est capable, en se servant de son intuition, de psychologie et de la technologie, de « manipuler » les avocats, les jurés, les témoins et les accusés pour comprendre ce qu’ils sont vraiment et s’en servir pour le bien de ses clients.

THIS IS US : 20 septembre, 22 h sur NBC/CTV

Crédit : This is us/Facebook

Un groupe d’inconnus se croisera à travers leurs différentes histoires. Certains interviendront même dans la vie des autres. Quelques-uns partagent la même date d’anniversaire. On y suit, entre autres, la vie de Rebecca (Mandy Moore) et de son mari Jack (Milo Ventimiglia) qui attendent des triplets. 

Et vous, quelles sont les nouvelles séries que vous allez regarder cet automne?