Skip to content
OMG!! LIP SYNC BATTLE : FACE À FACE REVIENT PIS C’EST TROP COOL!
Crédit: MusiquePLus

Disons que j’ai eu une passe assez forte de karaoké quand j’étais plus jeune. J’avais mon rituel et j’étais même considérée comme une habituée par le patron de mon bar de quartier. Tout allait bien, je pouvais chanter correctement mes quatre chansons préférées avec chorégraphie d’usage au passage, jusqu’au jour où j’ai essayé de rapper et que je me suis solidement plantée. Une chance que j’étais amie avec des chanteuses qui ont pu rattraper la gêne que j’étais en train de perpétrer à tous ceux qui m’accompagnaient. Je me suis rendu compte que chanter, c’est bien, mais c’est beaucoup plus facile de faire du lip sync!
 
Ce que j’aime du lip sync, c’est que je peux me concentrer sur tout le reste (costume, pas de danse, etc.) sans trop m’attarder sur les paroles des chansons. Au pire, j’ai un peu mes lettres de noblesse en babillage muet parce que je le faisais tout le temps quand j’étais dans une chorale alors que j’étais enfant! Haha!
 
D’ailleurs, quand j’étais animatrice au camp de jour, j’étais réputée pour mes performances de lip sync musicales et artistiques lors des différents spectacles l’été. C’est moins gênant de faire un spectacle devant des enfants, mais bon, j’adorais ça. Ça me manque presque trop maintenant.
 
Si vous aimez aussi ce genre de spectacles, vous serez heureux d’apprendre le retour de Lip Sync Battle : face à face sur les ondes de MusiquePlus! Animée par Joël Legendre, l’émission oppose deux artistes qui devront redoubler d’efforts pour en mettre plein la vue aux auditeurs dans une performance alliant costumes de scène, maquillages rocambolesques et chorégraphies endiablées. Les artistes qui s’affronteront cette saison sont aussi très diversifiés. Ça passe de Mathieu Baron à Alex Nevsky, sans oublier Mitsou!
 
Pis t’sais, peut-être qu’un jour, je serais assez connue pour y faire une performance, non?!
 
À ne pas manquer tous les vendredis à 20 h sur les ondes de MusiquePlus. Pour tout savoir sur l’émission, cliquez ici!
 
 

Plus de contenu