Skip to content
5 situations cocasses que vivent les nouveaux parents
Crédit: file404/Shutterstock

Depuis que je suis parent, j’ai été confrontée à quelques situations cocasses. Voici mon top 5 :
 
1. Ré-apprivoiser le Costco, avec deux enfants
J’étais tellement contente de faire le plein de boîtes de couches! Tant qu’à faire, nous avons pris deux boîtes pour mon plus jeune et deux boîtes pour mon plus vieux. Et deux paquets de rouleaux de papier de toilette et une boîte de 900 lingettes. Et cinq pots de beurre de peanut. Et des pizzas congelées et des sacs de fruits congelés. Ça nous a coûté un bras, mais nous étions satisfaits de nos achats!

Jusqu’à ce que nous arrivions devant la voiture… Nous n’avions pas pensé que la poussette devait retourner dans le coffre et que le siège arrière était occupé par nos deux enfants assis dans leur volumineux banc d’auto respectif. Mon chum a encore la ligne d’une boîte de couches étampée sur le front.
 
2. Retourner au travail – prise 1
J’ai vite appris à ne traîner que l’essentiel lors des sorties avec nos enfants. Tout rentre dans ma sacoche! C’est une fois retournée sur le marché du travail que j’ai trouvé un brin embarrassant de devoir sortir plusieurs formats de couches différents avant d’atteindre ma carte de crédit pour payer mon dîner au resto avec mes collègues.
 
3. Retourner au travail – prise 2
Je suis fan de Spiderman… sauf lorsque des collègues doivent m’informer, en pleine réunion, que mes souliers sont décorés de collants à son effigie.
 
4. Aller à l’hôpital
Je n’ai jamais eu à aller à l’hôpital pour mes enfants. Sauf la fois où mon aîné se tenait le ventre en hurlant. Trois heures plus tard, sans avoir vu le médecin malgré une possible crise d’appendicite, mon gars a subitement retrouvé la forme et s’est mis à chanter l’alphabet dans la salle d’attente pour distraire les autres malades. #QuitterEnDouce #14$DeStationnement
 
5. Aller à la clinique
J’ai plusieurs anecdotes d’enfants plogués sur le 220 dans la salle d’attente pour cause de fièvre et d’apathie à la maison seulement, faut croire. Mais je me souviendrai toujours de la fois où j’ai dû consulter, car bébé ne faisait plus de selles depuis une semaine et qu’il était inconfortable. Et qu’il a vidé ses intestins dans la salle d’attente. Et que j’avais oublié de remettre une couche et un vêtement de rechange dans ma sacoche. #JusqueDansSonCou #PasDeRechangePourMoiNonPlus
 
Quelles anecdotes savoureuses avez-vous vécues?

Plus de contenu