J’ai rencontré Cindy, une maman de trois enfants. Ce qui vous fera jaser? Ces trois enfants sont nés de trois pères différents. Voici donc dans toute sa beauté, sa superbe famille que ses enfants qualifient d’imparfaitement parfaite. Ravalez vos jugements et écoutez ce qui suit!
- Comment décririez-vous votre famille?
- Qu’est-ce qui vous distingue?
Notre composition unique, je dirais! Je suis comme un chat : j’ai eu plusieurs vies!
- Quels sont les avantages à avoir une telle famille?
La différence d’âge entre les enfants! Il y a plus de d’écart entre eux donc, même s’ils sont proches, pas de chicane. Puis, c’est génial d’avoir deux grands pour un coup de main avec la petite : beurrer une toast pendant le café, faire une couette pendant le brossage de dents, etc. Les grands comprennent que je m’occupe de la petite d’abord et d’eux ensuite : de 18 h à 20 h, c’est l’heure du bébé ; de 20 h à 22 h, celle de fillette. L’heure de fiston, c’est quand il veut bien, souvent le matin, avec un café, quand les filles sont à la garderie et à l’école. Enfin, avoir une petite boule de joie qui nous fait rire tous les jours, même dans les moments sombres, ça n’a littéralement pas de prix : cette enfant nous a sauvés plus d’une fois de la grisaille!
- Et quelles en sont les difficultés?
- Avez-vous déjà ressenti le poids du regard des autres sur votre famille?
Sinon, honnêtement, soit les gens ne s’en formalisent pas, soit je ne le vois pas… tout simplement parce que je m’en fiche pas mal!