Je suis une hypersensible, je ressens tout à fond dans la vie! J’ai eu le privilège de porter la vie à deux reprises et mes deux tests de grossesse n’ont été qu’une formalité pour comprendre que j’étais enceinte.
Voici donc mon top 5 des signes qui m’ont mis la puce à l’oreille avant d’avoir du retard dans mes règles!
1. Les odeurs
Pour le travail, je fais une visite d’une famille à leur domicile. L’odeur des épices que ma madame prépare, qui habituellement me fait voyager, me dégoûte au plus haut point. Je me sens, tout à coup, agressée par toutes ces odeurs. J’ai dû même écourter ma visite, tant c’était insupportable!
2. Pipi, caca, pet, c’est non!
Mon collègue parle de marde. Habituellement, je suis la première à en rire et à en redemander, mais là, j’ai eu envie de lui dire de se la « FARMER ». Je n’ai pas réussi à terminer mon dîner et je crois même être partie prétextant une envie d’aller aux toilettes afin d’échapper à cette anecdote qui était pourtant hilarante.
3. Les fringales
En même temps que d’avoir des dégoûts, j’ai des fringales incontrôlables à des moments random. Genre, il est 8h11 et je dois absolument manger (même si je viens de finir de déjeuner), parce que j’ai des tremblements et que mon ventre crie famine. C’est une faim que je n’ai jamais vécue à d’autres moments de ma vie qu’enceinte.
4. Le rapport à l’alcool
La première fois que je suis tombée enceinte, je pense qu’à la minute où nous avons conçu, j’ai été dégoûtée par l’alcool. Nous étions en voyage et je n’ai pas pris un verre au restaurant alors que nous célébrions. Je vous jure, la vue d’une bière me répugnait. Ça a donc été très facile de se priver d’alcool pendant toute ma grossesse. Par contre, à ma deuxième grossesse, je me suis mise à avoir une obsession pour l’alcool, instantanément. Comme je suis plutôt la fille qui écoute à la lettre les conseils de santé, je ne bois pas une goutte, mais je peux vous dire que c’est vraiment difficile. Si par malheur, on déguste une coupe de vin devant moi ou même à la télé, je salive…
5. Les rêves
La nuit précédant mes tests de grossesse pendant mes premières grossesses, mon corps m’envoyait des messages. Bon, je vous avertis, je suis un véritable sujet pour les psychanalystes de ce monde, parce que je fais vraiment des rêves spéciaux. J’ai une vie parallèle la nuit. Enceinte, les hormones font juste accentuer le tout à puissance mille. Alors, à ma première grossesse, je rêvais qu’une plante me poussait dans le bas du ventre et que les racines s’enfonçaient dans ma peau. Deuxième grossesse, j’ai passé la nuit à monter des meubles de bébé, j’étais épuisée au petit matin, mes rêves sont parfois un peu trop réalistes…
Alors, après tous ces petits signes accumulés en quelques jours, j’ai dû me rendre à l’évidence, j’étais sûrement enceinte!
Et vous, étiez-vous certaine que vous étiez enceinte avant même de faire le fameux test pipi?