Les gens qui me connaissent le savent. Je n’aime pas faire les choses « plates de même ». C’est pourquoi, quand est venu le moment d’annoncer un bébé à venir, j’ai fait quelques recherches pour trouver une façon originale et pas trop ordinaire d'annoncer que la famille allait s’agrandir.

1. L’annonce photo
C’est de cette façon que nous avons révélé au monde (aussi connu sous le nom de Facebook) qu’après un peu plus de 2 ans, nous avions enfin eu droit au petit + tant attendu. Que ce soit avec des souliers, des épingles à couches ou une photo humoristique, toutes les options sont bonnes!
 

Crédit : Carolane Baribeau

2. Utiliser vos enfants plus vieux
Si ce n’est pas votre première grossesse, servez-vous de vos enfants plus vieux! Faites un cache-couche « Futur grand frère » ou « Future grande sœur », prenez une photo où il tient une photo de l’échographie.


Crédit : Carolane Baribeau

 

3. Faire lire sur les lèvres
Je suis vraiment déçue de ne pas avoir vu cette idée lorsqu’il était temps pour nous de faire la grande annonce. Quoique je ne suis pas certaine que j’aurais eu les nerfs assez solides pour répéter encore et encore la bonne nouvelle sans éclater en sanglots sous l’effet de l’émotion. La réaction de ce futur grand-père dans cette vidéo est tout simplement parfaite! Sortez vos mouchoirs.

Crédit : Alexa Goolsby/Youtube

4. Sortez l’artiste en vous
Si le temps des Fêtes approche, décorez une boule de Noël que vous donnerez en cadeau. À Pâques, décorez un œuf et cachez un message à l’intérieur. Pour ceux qui sont plus à l’aise avec l’informatique, créez une fausse affiche de film ou une couverture de livre. Pour les pros de la popotte, décorez un gâteau. Il n’y a pas de limite à l’imagination.

5. Les accessoires
Achetez des vêtements ou accessoires pour bébé et laissez les traîner. Un petit cache-couche sur la table, un biberon dans la cuisine, une suce à côté des brosses à dents. Ça fonctionne seulement si c’est votre premier. Sinon, ça risque de passer inaperçu.

Et vous, comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos proches?

Page d'accueil